11 octobre 2016

Un ouvrage pour Noël

74 jours avant Noël !

Quelques pistes pour l'ouvrage de Noël, c'est mon cadeau de fin d'année pour vous remercier de votre fidélité.







Il vous faudra pour le fond un morceau de tissu un peu "rustique" : un lin un peu irrégulier, du chanvre, un torchon ancien, ou un morceau de drap feront très bien l'affaire.
Prenez un tissu avec un peu d'épaisseur, ce panneau ne sera pas doublé.
Il devra mesurer 60 X 80 cm .





On rajoutera  différentes pièces de coton, lin ... 
un moyen d'utiliser des chutes et de faire baisser votre stock.



Je vais choisir de l'écru, blanc ou pastel...

Quel Noël pour vous cette année ?

Scandinave : blanc, bleuté, gris.
Glacial en argent et bleu dur,
Traditionnel en rouge et vert,
Contemporain en noir et or,
Nature couleur terre et mousse,
Country aux tons sourds ?


Cet ouvrage sera brodé avec des points très simples et agrémenté de quelques pièces en appliqué.

Il faudra ensuite fouiller dans votre boîte à trésors pour récupérer quelques chutes de dentelles, des morceaux de galons, des boutons.

Pas de panique, chaque "bloc" sera très rapide, vous pourrez mener de front cet ouvrage avec vos différents encours.

Il ne sera ni doublé, ni quilté ... j'en connais qui se sentent déjà mieux !!








Alors partantes ?

Vous pouvez déjà préparer votre fond, le mien est déjà prêt et ourlé sur un format de 57 X76;

Allez, j'avoue ! j'avais dans mon armoire un tissu  correspondant à ce que je vous ai décrit plus haut tout prêt !





49 commentaires:

  1. Incroyable, j'ai justement le morceau de lin adéquat ! Et l'absence de quilting me fait chavirer d'envie ! C'est quand qu'on commence ?? Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons dans 2 ou 3 jours....

      Supprimer
    2. oh ! non ! pas dans deux ou trois jours... j'suis pas là...la Belgique n'est pas très loin mais je n'ai rien sous la main... salon professionnel oblige, je ferai risette aux clients avec en tête " mon aiguille, mon aiguille !" zut de flûte ! moi qui voulais revenir dans le calme et la sérénité ! voilà que les ouvrages chez Roxane s'accumulent et que je ne peux rien commencer ! bouhouhou ! snif ! z'est pas zuste !

      Supprimer
    3. Mais si mais si Malou, tout peut se commencer en retard !! Tu ajouteras en temps voulu de grandes oreilles au Père Noël et ça fera un rabbit quilt pour Pâques !! ... Enfin en admettant qu'il y ait un Père Noël sur cet ouvrage ??? Mais vu la "promo" en ligne il devrait y avoir un Père Noël, non ??!!! Sinon je me tire une balle dans le pied ... parce que ça voudrait dire que le Père Noël est une ordure !! ;-)

      Cat


      Supprimer
    4. chuuuuuuut ! tu parles de mon patron, là ! hihihihi ! en attendant, ici, on parle déjà beaucoup de saint Nicolas...doivent être copains ces deux là... je te garde un autographe du père Fouettard ? pourvu que Roxane ne l'appelle pas pour régler le compte de deux bavardes ! hihihihhihi !

      Supprimer
  2. J'attends de voir la suite pour savoir si je me lance.
    J'ai le morceau de drap.
    Colette

    RépondreSupprimer
  3. Je vais déjà voir si j'ai ce qu'il faut... et voir la suite...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. ho quel mystère ! les tissus et lin ça ne manque pas, les chutes non plus, sans parler des dentelles et autres.... et pourquoi pas alors ?! plutôt que de broder des xxx, l idée me plait bien ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. la présentation me donne envie! J'ai le morceau de drap,pour l'ourlet main ou machine? Bonne journée.Mjo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux, tu peux aussi laisser "brut" , ça va dépendre de ton tissu.

      Supprimer
  6. OK je me lance, je vais fouiller dans mes réserves !comme dit cat, c'est quand qu'on commence ???merci encore de bons moments à venir. Embre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que l'impatience gagne, c'est vrai quand on a plus rien à faire, l'aiguille démange !!! :)

      Supprimer
    2. D'autres démangeaisons n'empêchent pas celle-ci d'être extrême ! Vite un baume !!!!

      Cat

      Supprimer
    3. Vraiment hâte.tant pis pour la poussière! un grand merci.

      Supprimer
  7. Du lin brut je dois avoir cela en stock et l'impatience de découvrir ton ouvrage aussi :-)
    Merci de toujours nous préparer de surprenants projets...

    RépondreSupprimer
  8. je vois que les fidèles sont déjà au taquet....
    j'ai tout ce qu'il faut je suis prête aussi....
    ....et c'est quand est ce prévu pour?
    merci pour cette nouvelle aventure
    chantal de chartreuse

    RépondreSupprimer
  9. Je vais essayer de trouver un petit moment pour vous suivre.... mais il y a tellement de tentations à cette période... mon noël, sera surement rouge et or...

    RépondreSupprimer
  10. Bonne idée, mais tu n'arrêtes jamais ! Toujours à nous tenter....

    RépondreSupprimer
  11. C'est une belle aventure qui s'annonce avec toi.
    Je te suis sans hésitation.
    Bisous
    Marie Ange

    RépondreSupprimer
  12. Monique du 4211/10/2016 09:20

    Je suis prête à vous suivre comme d'habitude sachant que vous nous avez sûrement prévu un ouvrage sympa

    RépondreSupprimer
  13. J'attends la suite
    Bises
    Catherine

    RépondreSupprimer
  14. Merci de tout coeur pour ce cadeau et de ce partage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi j'attends la suite .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Pas de quilting : le mot magique tu l'as lâché enfin pour moi lol

    RépondreSupprimer
  17. Ur ce coup là je suis partante car j aime faire chaque année un ouvrage de Noel.
    Et je sais que je peux te faire confiance que je ne serais pa déçu.
    Alors merci de tout coeur pour ton partage.
    Christine

    RépondreSupprimer
  18. je vais peut-être me laisser tenter, même si je n'ai pas terminé mon grand-ma garden !! j'aime beaucoup Noel et tous ces ouvrages qui se rapporte à Noel !!

    RépondreSupprimer
  19. J'attends la suite avec impatience mais je vais encore me laisser tenter ! Amitiés à toutes. Nelly

    RépondreSupprimer
  20. Tu en as trop dit ou pas assez....
    Que nous as-tu encore concocté?
    Je suis comme toutes tes fidèles, très impatiente de découvrir ton nouveau "Mystère"....en espérant que tu publies cette merveille au plus vite.....
    Belle journée et gros bisous.
    Annie 35

    RépondreSupprimer
  21. Ma pile d'encours ne va pas baisser mais vous nous dites que nous allons utiliser des chutes donc je vais faire baisser la boite à bout!!!!!et puis Noel c'est un vrai plaisir à préparer!
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  22. Je suis partante également, très envie de faire cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour je n'ai pas de lin seulement toile aida est ce que ca va faire j'ai aucune idée merci .claudy (je suis déjâ abonnée a votre new letter claudy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas . On fera quelques points sur le fond, mais pas à points comptés.
      Du drap, du coton ou un tissu patch genre faux uni peut être bien aussi.

      Supprimer
  24. Ur ce coup là je suis partante car j aime faire chaque année un ouvrage de Noel.
    Et je sais que je peux te faire confiance que je ne serais pa déçue.
    Alors merci de tout coeur pour ton partage.
    Christine

    RépondreSupprimer
  25. J'admire votre créativité, votre dynamisme et votre sens du partage! de quoi remplir une vie, et celle des brodeuses patcheuses passionnées! merci! je ne sais si je vais suivre à l'aiguille, mais avec les yeux et le sourire, sûrement!! celle

    RépondreSupprimer
  26. S'il n'y a pas de quilting, c'est pour moi, ça ;o). Je vais peut-être réussir à débloquer du temps. Les projets suivis me manquent et j'ai adoré tous ceux que j'ai concoctés à partir de tes dessins.

    RépondreSupprimer
  27. Et hop, j'ai le drap tout prêt! Et j'attends la suite!!! 😊

    RépondreSupprimer
  28. Ah ça me fait bien envie. Pas sûr que je suive le rythme... je suis juste en train de finir l'ouvrage de l'Avent de l'année dernière ;-) et pas encore commencé les cadeaux... Mais à la description, c'est peut-être faisable sur les genoux pendant la piscine ou le tennis des enfants ??? A voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait faisable dans ce genre de situation ! pas de temps à perdre, tu as raison.

      Supprimer
  29. oui, cela fait envie! j'ai fait un petit livre avec les mois que tu nous avais gentiment offert....j'ai de la tapisserie assez souple, blanc-beige alors ok et merci d'avance.joelle91

    RépondreSupprimer
  30. J'ai du lin qui m'attend alors je vais me lancer

    RépondreSupprimer
  31. super un sal .j'aime beaucoup vos ouvrages .
    j'ai plein d'ouvrages à finir mais Noel c'est important !!alors sans hésitation je me lance sachant que ce sera un bel ouvrage.
    à quelle rythme aurons nous chaque bloc svp .
    merci d'avance .

    RépondreSupprimer
  32. Monika 38- 2912/10/2016 10:25

    Je vais essayer de m'y mettre avec vous toutes; bien que l'appliqué ne soit pas du tout mon "truc"... mais j'arriverai peut-être à contourner la difficulté ...
    le lin de ma grand-mère attend une autre vie, alors pourquoi pas celle-ci !

    RépondreSupprimer
  33. un ouvrage pour noel chouette je suis impatiente de le voir, bonne journée à toutes
    Monique

    RépondreSupprimer
  34. Je suis impatiente de voir le résultat. A très vite
    EVELYNE

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...