28 avril 2020

Le jardin de Grand-Père

Deux mois de confinement et tout n'est pas fini...  un printemps et un été au service du patch !

Voilà le 11ème quilt mystère .


Il y a déjà 4 ou 5 ans nous avions mis en scène le jardin de Grand-mère que plusieurs d'entre vous ont découvert ensuite.
     C'était au moment où on envisageait de s'intaller en Bretagne, et j'avais représenté la façade de la maison qui nous avait séduits. Mais l'autobiographie s'arrêtait là...

La pergola où H'Elk faisait la sieste, le saule, un petit coin romantique où Grandma pouvait recevoir ses amies, sa collection d'ojets en zinc, ses sachets de graines ... un jardin d'agrément bien agréable à chaque saison.

Mais on a tous dans nos souvenirs le jardin de Grand-Père où plus rien n'existait pour lui quand il  plongeait les mains dans la terre : ses semis, son potager, ses récoltes qu'on retrouvait sur la table pendant les vacances...


Cet ouvrage sera composé de 10 blocs et mesurera 60 x80 cm sans les bandes....
Donc au total environ  80 x 100 cm, c'est à dire la même taille que Cap à l'ouest ...

Le premier bloc nous emmène au poulailler .
Il pourra être envoyé dès mercredi. Peut être que d'ici là les poussins auront éclos , ce n'est pas le cas pour l'instant !

Bloc 2 le 22 mai.





Vous pouvez vous procurer l'ouvrage en pdf en vous connectant sur PayPal., même si vous n'avez pas de compte PayPal .









18 commentaires:

  1. Ah l'aventure me tente et il me reste des petits bouts de tissu .....
    Et j'aime tellement le jardin de Grand-mère ...
    Alors je ne vais pas hésiter trop longtemps !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Et hop là, pour moi aussi, c'est parti pour l'aventure Grand Papa qui me réchauffera le coeur en cette période si bizzare. Un lien précieux avec nos aïeux.
    Bise et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi ce poulailler ! Il laisse présager d'un patch superbe.
    Je vais peut-être me laisser tenter aussi !?
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Super joli!!!
    bises Janou

    RépondreSupprimer
  5. une nouvelle aventure qui va nous permettre de tenir le coup , merci bonne journée
    Henriette

    RépondreSupprimer
  6. Je me laisse tenter aussi et pourtant j'ai tellement d'en-cours que je ne les compte même plus… :-)
    Cela va me faire rajeunir de quelques années et faire revivre une personne chère à mon cœur !

    RépondreSupprimer
  7. Cot cot cot je n'en dirai pas plus !��j'ai plus d'un œuf dans mon panier pour réaliser ce chouette projet !
    Catcatcat

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pourrais jamais me mettre à jour!!!!Mais tant pis comment résister?
    Merci Roxane pour la nouvelle ouverture
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. un jardin de grand père qui commence en beauté !
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Roxane. Bel et doux jour.
    Le voici déjà, et ce 1er bloc est déjà à tomber.
    Mais après le GrandMa's Garden, je n'en suis guère étonnée.
    Je suis très heureuse de cette nouvelle bulle de fraicheur et de bonheur que tu nous offres là.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.
    Isazette

    RépondreSupprimer
  11. Oups ! J'allais oublier. Mes Dames Poulettes à savoir Amandine, Roussline, Clémentine, Eglantine, Blandine et Pauline souhaiteraient, si cela t'es possible, connaitre le nom et l'adresse de la chaumière de ton si frétillant et majestueux ; ce sont de petites coquines !
    Isazette

    RépondreSupprimer
  12. majestueux Monsieur Coq ! Désolée, je me suis déjà égarée dans ton nouveau jardin !!!

    RépondreSupprimer
  13. Et voilà, je me suis inscrite. Même si je n'ai pas encore fini le précédent, je n'ai pas résisté. Et puis cela me rappellera les beaux souvenirs de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  14. je ne vais pas me lancer dans un autre projet, j'en ai déjà tellement en attente. Mais c'est super sympa ces poulettes.
    bzz et douce soirée

    RépondreSupprimer
  15. Je ne m'inscris pas pour le moment et pourtant ce premier bloc est bien prometteur ;o)))

    RépondreSupprimer
  16. Marie laurence28/04/2020 20:08

    Trop joli ce premier bloc, je me suis inscrite, j'espère arriver à tout faire, on verra, merci !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je m'étais promis pas de nouveau projet tout de suite... mais ca me tente. Est il possible de s'inscrire en cours de route si je change d'avis ?

    RépondreSupprimer
  18. bonjour je suis intéressée par ce quilt mystère mais je n'est pas paypal comment puis je le commander …
    sonia

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...