30 août 2008

Brocante : XIX eme siècle

L'été 2008 est vraiment une année chance questions trouvailles, je vous avais déjà montré ce premier abécédaire rouge trouvé en Suède :



Voilà ce que j'ai rapporté du Danemark :

celui-ci date de 1877, le s 2 lignes du haut sont tellement pâles que, dans un premier temps et dans l'obscurité de la boutique de l'antiquaire, j'ai d'abord cru qu'elles étaient simplement dessinées et non brodées.






Le deuxième est daté de 1858. Ce sont les deux plus vieux de ma collection.

J'ai d'abord hésité entre les deux , plutôt tentée par le premier qui s'intégrait mieux à ceux que je possédais déjà, et puis comme j'ai pensé que je le regretterais vite, j'ai emporté les deux !
Tous les deux étaient encadrés.




Ils iront rejoindre celui ci déjà trouvé au Danemark, à Skagen :


et d'autres trouvés dans la région :




Certains ne sont pas encore encadrés et voisinent avec des objets de mercerie divers :


Là un bonnet breton.

7 commentaires:

  1. Tous ces ouvrages sont magnifiques. Voilà une belle collection. Bravo pour tes trouvailles.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle collection!Ce ne doit pas etre facile à mettre en valeur,à moins de faire tourner les ouvrages pour les apprecier chacun leur tour?Mais je comprends que vous n'ayez pas su choisir entre les deux derniers.Bravo et bonne chance pour de prochaines brocantes.Martine

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolies merveilles tu as trouvé, ici en France on n'en trouve guère plus, de plus ils sont devenus inabordables (certains franchement pas beaux, non datés, non signés atteignent des prix astronomiques). merci à toi pour ce voyage dans le temps jadis.
    Bon début dse semaine.
    Une petite question, j'encadre moi aussi mes rouges avec du tissu rouge que je trouvais sur Paris, et ils ont arrêté de le vendre. Où trouves tu ce papier?

    RépondreSupprimer
  4. trés trés belle collection!!
    bisous
    graffitie

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleuse collection !
    Si un jour, j'en trouve un, je penserai à toi ...
    Bonne rentrée Roxane et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. jolies trouvailles et superbe collection !

    RépondreSupprimer
  7. Extra, est-ce plus facile d'en trouver en EUROPE ? car en france, cela devient impossible car les prix sont exorbitants

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...