22 octobre 2020

 Tine a une autre façon de procéder pour son ouvrage, elle ne ne fait pas de blocs indépendants, mais réalise les différentes parties au fur et à mesure sur le fond. 

Pour cela vous devez quadriller le tissu aux mesures des différents blocs. 

Je n'ai jamais utilisé cette méthode, je travaille toujours de façon traditionnelle, bloc après bloc. 

La première raison est que je préfère travailler à la taille d'un bloc plutôt que d'avoir un grand format dès le début de l'ouvrage. 








7 commentaires:

  1. C'est intéressant cette méthode. J'avais vu cela en broderie, pendant le confinement entre autres...

    RépondreSupprimer
  2. A chacune sa méthode, le principal c'est d'avoir plaisir à faire ces beaux ouvrages.
    Bonne journée avec le ☀️ et le crachin breton 😉

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant aussi mais sans doute moins facile à travailler pour moi en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Entre les deux mon coeur balance !
    Plus de problème de montage et plus de patch qui gondole ( ma spécialité!) mais c'est vrai il est plus pratique de travailler sur un petit bloc! En tout cas l'ensemble est réussi. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Marie Laurence22/10/2020 10:08

    C'est une bonne idée et ça rend super bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Il me semble que l'idée de travailler en blocs est lié aux conditions de vie des pionniers, c'était plus pratique dans le chariot.
    Mais l'ouvrage de Tine sera magnifique !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé, ce doit être plus difficile pour travailler, surtout pour ne pas faire gondoler l'ouvrage!!
    En tout cas bravo à Tine!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...