4 mars 2013

Les blocs du lundi

Voilà un titre original ! je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !!!!!

Un nouveau top assemblé, celui de Dominique 34 :



celui de Fanfou 82, le sera sous peu puisque voici son dernier bloc :



 Mais n'ayez pas de complexes si vous n'avancez pas aussi vite et n'hésitez pas à m'envoyer les photos. Chacune avance à sa vitesse et surtout fait comme elle peut avec ses contraintes quotidiennes. D'ailleurs certaines se sont inscrites en voyant les premiers tops montés.

Anne de Belgique a choisi une toile de lin pour le fond et une belle harmonie de rose, vert et mauve....


 Quant à Françoise elle a voulu séparer ses blocs par des bandes ! Difficile quand ce n'est pas prévu au départ, elle a fait des calculs savants et voici un premier aperçu de son travail.
Là c'est carrément mathématique pour moi et je m'incline !!!



Je laisse la parole à Françoise pour celles qui voudraient un montage de ce type :

J'ai ajouté les 9 blocs, comme les fonds étaient différents , j'ai ajouté une petite bande de 2 cm.

Pour celles qui voudraient faire comme moi, je précise qu'il y a une petite difficulté supplémentaire. En effet :

- horizontalement j'ai ajouté bloc 6 + 2 cm + bloc 9 = 30+2+50 = 82 cm

                               mais, bloc 7 + 2 cm + bloc 2 + 2 cm + bloc 1 = 84 cm



- verticalement j'ai eu le même souci car parfois j'ajoute 4 blocs donc j'ajoute 3 bandes de 2 cm , d'autres fois j'ajoute seulement 3 blocs donc j'ajoute 2 bandes de 2 cm;

J'ai donc dû feinter.ajouter une bande de tissus pour l'un, gagner 2 cm pour l'autre. (j'ai réussi le casse tête!!!!)

Merci Françoise !




7 commentaires:

  1. vraiment superbes ces top. bravo à toutes et surtout à toi qui l'a dessiné. et pour le titre, ben pourquoi se casser le tête, lol

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour...
    Tres jolis tout ces patchs...
    Et le titre...nous somme á lundi non?....
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est magnifique!!! Bravo à la créatrice! Vivement le printemps!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah oui j'aime bien le montage ave les petites bandes en plus intercalées .... du coup je vais devoir réfléchir !!!!!
    merci pour l'idée
    marypierre

    RépondreSupprimer
  5. bravo à toutes ,c 'est superbe!
    Karine ❤*•. ✿¸.•*☆

    RépondreSupprimer
  6. Bravo et encore bravo à toutes ces dames qui ont joliment travaillé!
    Corinne

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...