4 mai 2021

Vitrine mercerie...

 Je suis sûre que, comme moi, vous collectionnez des témoignages du passé concernant nos passions. 

Quand j'ai eu l'idée de la dernière page du livre dans mon atelier, j'ai pensé vous présenter mes différents pique-épingles, carnet à aiguilles etc.. mais aussi tout ce qui a pu accompagner nos mères ou grands-mères dans leurs activités de couturière ou  brodeuse.






Il fut un temps où on enseignait la couture à l'école..aux  filles évidemment !!!








8 commentaires:

  1. Oh oui j'adore toutes ces petites choses !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Des trésors de brodeuses à garder, on peut facilement s'en inspirer et les mettre dans nos ouvrages actuels .

    RépondreSupprimer
  3. Tu as une belle collection! Je me souviens au collège avant la réforme, avoir appris à confectionner des boutonnières ( à la main cela va de soi ) et à cuisiner la tarte tatin !
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pour ce lèche-vitrines sans masque et sans risque financier !
    Cat

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, comme certaines j'ai participé aux cours de Travaux manuels éducatifs. Les filles cuisinaient et cousaient et les garçons faisaient de la technologie!!!! Souvenirs, souvenirs...

    RépondreSupprimer
  6. ouh la la c'est vraiment des trésors. Merci pour ce partage
    bzz

    RépondreSupprimer
  7. J adore tous ces témoignages du passé

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...