5 octobre 2012

Quilt mystère 3, Birdhouses Lane bloc 5


Le phare dans les glycines :  un nichoir très Nouvelle-Angleterre, surmonté de sa girouette.De l'autre côté de l'océan ça pourrait être un bateau ou une baleine, ici c'est un coq bien français.

Le format du bloc est plus important, si vous n'avez pas assez de tissu de fond, n'hésitez pas à rajouter .





 

Mon patron était terminé, mais je n'étais pas satisfaite, je n'avais pas mis de végétation et j'ai trouvé qu'on perdait de vue que c'était une maison d'oiseaux. J'ai fait des essais de feuillage, trop lourd !
 Donc, hier, en dernière minute j'ai rajouté une branche assez légère. Le dessin me convenait enfin, mais il fallait le broder : Bouh ! tous ces points de noeud !
Puis refaire la photo, scanner de nouveau le dessin ,  recommencer les pdf  tout ça pour vous dire que j'ai oublié de rajouter dans les explications que les branches et les feuilles sont au point de tige, et la glycine ( ou ce qui veut y ressembler !) au point de noeud.


 Tout ça pour vous dire aussi que je vous montrerai ma 2ème version en fin de semaine : j'ai encore bien fait du point de noeud ce soir ! C'est long, mais je ne déteste pas.

J'ai aussi du retard pour répondre à vos messages, mais ça va venir !!! Par contre , je ne vous envoie pas le patron du nichoir d'automne, il  est à télécharger.

Je ne pensais pas que Chantal à qui j'ai envoyé ma correction hier arriverait à me rendre sa copie à l'heure.
Voilà sa version, elle a trouvé une solution intéressante pour les grappes de fleurs.







Les patrons ont été envoyés, j'ai toujours 2 messages qui me reviennent : Super Lolo et Yvonne K.

Si vous n'avez pas votre patron dans votre BAL, réclamez...
J'essaie de bien tenir à jour mon carnet d'adresses  en particulier avec les dernières inscriptions reçues, mais un oubli est toujours possible. 

 Bloc 6 le 12 novembre
Je vous laisse un peu plus de temps pour ce bloc, il n'est pas difficile mais ça vous permettra de faire le free nichoir d'automne, et éventuellement de commencer à penser à vos ouvrages de Noël. 



8 commentaires:

  1. Je me suis lancée,le bloc 1 est terminé , quel plaisir de travailler les lainages,et d'y associer des broderies.Ces nichoirs sont magnifiques,merci Roxane pour ces superbes modèles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce nichoir .Il ira sur mon sac.

      Supprimer
  2. Ce bloc est original, superbe!!

    RépondreSupprimer
  3. Surprenant...mais génial. Un beau nichoir de bord de mer! Merci

    RépondreSupprimer
  4. merci pour tout et de nous laisser un peu de temps pour nous mettre à jour ! N'ai pas pu coudre depuis un mois ! alors ....Au mois de novembre !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce nouveau bloc, rien commencé je suis le cancre de la classe mais je ne désespère pas. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  6. il est superbe, je voulais savoir si je pouvais avoir les patrons des nichoir merciii beaucoup
    cagouille.cancan@sfr.fr

    bisousss

    RépondreSupprimer
  7. Comme tu es gentille de penser à nous, à nos travaux de noel :). Ce bloc me plait beaucoup, je ferais sans doute une impasse sur les point de noeux, je n'arrive pas à les faire !!
    (malgré les très bons tutorials en circulation!)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...