20 avril 2020



Encore une belle journée de printemps, et comme en ce moment tous les jours ressemblent à des dimanches, le temps s'est étiré lentement.

Mon Cap à l'ouest est terminé, j'ai trouvé un Paul Auster laissé de côté qui m'occupera quelques jours "Brooklyn Follies ". 
A Quimper nous avons l'excellente librairie Ravy, qui a adopté le Drive pendant le confinement, mais  les livres n'étant pas considérés comme achats de première nécessité, je ne peux pas prendre le risque de m'y rendre.


Prêt à quilter pour Garigo ... je vous invite à aller voir la famille lapins sur son blog !









Et l'étiquette est prête à être cousue !
 j'ai imprimé celle qui était aquarellée et ça ressort parfaitement sur le tissu. 



Le jardin de grand-père se prépare pour les plantations.... A découvrir dans quelque temps.

Sieste au soleil :


Repérez l'état de la truffe !









18 avril 2020

Evasion...

On s'évade comme on peut en ce moment, Marie-Line a choisi les contes et c'est une bonne idée !

Moi je commence à me dire que je vais manquer de lecture...J'en suis aux dernières pages du dernier chapitre du dernier livre de la pile !
Il va falloir fouiller pour voir s'il n'y aurait pas un "abandonné" dans un recoin.





Le joueur de flûte de Hameln et le Chat Botté. 




retrouvez l'album des contes , ici. 

16 avril 2020


Tine a terminé son Cap à l'ouest....elle tenait beaucoup au chalutier 
qui a trouvé sa place sur la bande inférieure. 













15 avril 2020



Nous voilà repartis pour un mois, les ouvrages vont avancer, à commencer par le livre de Noël, mais comme on ne sait plus trop quel jour on est, quel mois, et bien il faut réfléchir !

Mais vous verrez qu'à la fin du confinement on n'aura pas fait tout ce que l'on projetait ....

Alors au travail !  et on profite aussi du soleil....













13 avril 2020

Xmas carols, bloc 2


Le 2ème bloc du QM Christmas Carols était proposé par Lisa Bongean pour Primitive Gatherings,

Rouge et vert pour le houx et le lierre.









12 avril 2020

Un tour au jardin...

Histoire de faire profiter du printemps celles qui sont confinées en ville on va s'installer  sur un banc au soleil, tout d'abord dans le jardin de Grandma, Isazette nous sert de guide :




Ensuite en live :







Et pendant que l'on parle jardin après celui de Grandma,
on pourrait penser à celui de Grand-Père....

L'idée est dans l'air...










11 avril 2020

Des envies d'océan...


Une balade en bord de mer, ou la lecture sur la plage, ce ne sera pas pour ce WE...





On profitera du soleil autrement
en restant chez nous et en avançant nos ouvrages par exemple....

Marie-Ange a terminé le top de Cap à l'ouest :
















10 avril 2020

Il était une fois...


En 2018 le projet mensuel était un livre de contes, des contes traditionnels, un conte russe, 
ou encore un conte plus moderne... c'était un projet très agréable. 


Année après année ces projets sont un véritable plaisir qui nous accompagnent au long des mois.

Bibi a profité du confinement pour faire les derniers points de son livre :







Le petit chaperon rouge


Le joueur de flûte de Hameln et le Chat botté


Baba Yaga et Cendrillon



Le Petit Poucet, et la Princesse au petit pois. 



Boucle d'or et les 3 Ours et la Sorcière du placard aux balais




La Belle au bois dormant et la Chèvre et les 7 chevreaux



L'album photos est ici. avec toutes les photos de ce projet.

9 avril 2020


Les rennes sont victimes eux aussi du réchauffement climatique...

Ils mangent essentiellement du lichen, d'habitude ils fouillent sous la neige pour trouver leur nourriture. Malheureusement il neige de moins en moins, il pleut davantage . La couche de neige est remplacée par de la glace que les rennes ne peuvent briser


Voici l'album, le lien d'hier ne fonctionnait pas ...






7 avril 2020

Le garage, l'enclos des rennes, on tourne autour de la maison...









Vous pouvez regarder les premières pages dans l'album collectif ici





6 avril 2020

Marquer ses ouvrages

C'est important ! je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais une fois le quilting terminé et bien je n'y pense pas !

Et pourtant pour mes ouvrages je propose toujours une étiquette avec le titre de l'ouvrage.

On peut broder cette étiquette, tout simplement au point de tige, l'imprimer sur tissu, pas besoin d'un support spécial  ou pourquoi pas faire certains éléments en appliqué .

Donc il n'ya plus qu'à....

Voilà celle que j'ai proposée aux abonnées de l'ouvrage "Cap à l'ouest ".







5 avril 2020

Christmas Carols


Un nouvel ouvrage mystère proposé par différentes créatrices américaines

Voici le premier bloc que j'ai beaucoup aimé :



Ce bloc a été créé par  Rhonda Mc Cray pour Farmhouse Threads







Je tente aujourd'hui de finaliser une étiquette pour le Cap à l'ouest ...


Passez un bon dimanche.... chez vous !

3 avril 2020

Bonjour Avril ! 

Un drôle de mois d'avril qui nous attend cette année et un printemps dont on se souviendra...




Delphine continue ses blocs des mois de l'année.

On fait comme si...
Comme si  on pouvait marcher sur la plage...
Comme si on pouvait retrousser son jean pour la pêche à pied,
Comme si on pouvait aller à la crêperie,

... mais après six mois de pluie pas besoin de faire comme si, le linge peut sécher au soleil même si shots et maillot ne sont pas encore à l'ordre du jour.
Ironie du sort le temps a changé le jour du confinement !
















2 avril 2020

Village du Père Noël


Réponses aux questions que vous vous posez :





- Le tissu que j'utilise pour mes pages .

Vous pouvez prendre n'importe quel tissu coton, j'utilise un tissu pour drap écru, il existe en différentes largeurs, jusqu'à 2,40 m...
J'en ai toujours en stock,  je l'utilise aussi bien pour les pages des livres que pour doubler mes quilts.
Attention cependant à l'épaisseur du tissu, choisissez un pur coton, certains tissus vendus pour drap sont très minces, sans doute un mélange...

Avantage, le prix de ce tissu, et aussi le choix de couleurs ! Vous les trouverez dans les magasins genre Mondial tissus, Self tissus....


- La taille des impressions :  mes fichiers sont à taille réelle , et en pdf c'est à dire "stables".
Si vous n'obtenez pas la dimension que je vous indique c'est un problème d'imprimante.
Selon le modèle, vous avez l'option  échelle, mise à l'échelle...
Vérifiez que vous êtes bien à 100% .



1 avril 2020

Village du Père-Noël, page 4


Pour trouver un poisson à cette saison au Pays du Père Noël, il faudrait découper un trou dans la glace, donc nous allons nous replier sur la faune locale.



Souvenez-vous des panneaux à l'entrée du Village du Père-Noël,





                                               Allons voir de près l'enclos des rennes.



C'est une page de gauche. 







Le pdf est ici




Nous avons encore beaucoup à découvrir tout au long des mois à venir.

Voilà de l'occupation pour un week-end confiné !










Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...