7 janvier 2023

Le 10e livre

 Après avoir exploré la faune de la forêt en 2017 nous allons  essayer de découvrir le petit peuple de la forêt, celui qui vit caché au plus profond des bois. Tous ces habitants sont souvent minuscules , ouvre l'oeil lors de vos balades en forêt. 

Il n'est pas rare en Bretagne, à condition d'être silencieux, de voir un korrigan se faufiler entre les rochers ...

Mais ils ne sont pas seuls, selon les lieux vous pourrez découvrir trolls, elfes, gnomes, farfadets, gobelins, lutins, quelques fées ou une licorne si vous avez de la chance... certains sont mignons et charmants d'autres plus inquiétants. 

Donc c'est parti pour  La forêt enchantée :

Voici le premier bloc, nous sommes à l'entrée de la forêt avec un lutin gardien des lieux, il vit dans un arbre plusieurs fois centenaire dont le tronc est fermé par une lourde porte. 





C'est une page de gauche de droite évidemment ! habituellement je travaille directement sur le fond uni des pages. 

Ici, j'ai fait un fond à l'aquarelle, pour faire ressortir le tronc,  mais on pourrait utiliser un tissu iprimé pour le fond.

Le pdf est ici 
`

Pour celles qui n'auraient fait aucun des autres livres je vous rappelle comment prévoir cet ouvrage :


On reprend le format des  livres précédents, histoire de garder une unité dans la bibliothèque !

Vous allez pouvoir préparer vo 6 doubles pages. Vous pouvez choisir le même tissu pour tous les fonds ou changer.

J'ai sélectionné un tissu écru, très neutre qui me permettra n'importe quelle harmonie de couleurs sur mes pages.

Comme pour les 9 livres précédents, je vous donnerai le modèle grandeur nature : 12 X1 6 cm. 
Chaque page sera publiée le premier de chaque mois ce qui fait que ce projet vous laissera du temps pour d'autres. 

Je vous rappelle les consignes données pour les précédents. 

Préparation de l'ouvrage :


Vous devez prévoir les coutures pour le montage, il faut donc couper 6 morceaux de 36 x23 cm.


La double page terminée va mesurer 33 x20 cm. Le dessin rentrera donc dans un cadre de 12 x16 cm.

Faufiler le contour de la double page ( 33x20 cm) et le cadre du dessin (12 x 16 cm).

Je vous conseille de préparer un bristol de 16 x 18 cm avec une fenêtre de 12 x16 cm qui vous servira à tracer l'emplacement du dessin sur chaque page. Là aussi vous gagnerez du temps

Ce travail de préparation, qui peut paraître fastidieux, vous permettra de gagner du temps au moment du montage.

Attention, la marge est de 2 cm sauf entre les 2 pages où il est de 5 cm pour anticiper l'épaisseur des pages en vue du montage. 


Vous retrouverez schémas et explications sur un pdf ici. 



13 commentaires:

  1. Marie Laurence07/01/2023 09:21

    Monde féerique 🤗 joli petit lutin, je me réjouis de faire ce nouveau livre, merci beaucoup Roxane !

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique, c'est tout ce que j'espérais ! Merci fée Roxane !

    RépondreSupprimer
  3. Mon intuition était bonne , joli thème ! C'est reparti pour cette nouvelle aventure , merci Roxane !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, l'idée est excellente Roxane! Moi aussi, je suis emballée par le thème ;0)))))

    RépondreSupprimer
  5. Belle surprise ce matin avec ce lutin ! Excellente idée de thème ! Un futur livre de plus dans « ma bibliothèque » ! 😄
    Merci beaucoup à vous !
    Véronique

    RépondreSupprimer
  6. Nous voilà emmenées pour toute une année dans le monde féerique et enchanteur Merci Roxane de nous proposer cette balade au fil des mois … l idée d ouvrir un nouveau livre est importante pour moi
    Marie line

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette forêt enchantée. Je n'ai pas réaliser les livres précédents mais ils me faisaient rêver. Cette fois, j'ai téléchargé les PDF. Je ne vais pas commencer de suite parce que j'ai un "gros" bagage à terminer en patch.

    RépondreSupprimer
  8. Et voilà, j'espérais (ou présentais) qu'il pouvait s'agir d'une belle forêt enchantée avec...quelque petit Korrigan ; j'ai hâte de découvrir ces autres petits occupants coquins😊. Merci Enchanteresse et en route pour l'aventure !

    RépondreSupprimer
  9. Comme ce thème me plaît ! J'adore la forêt et je vois des petits korrigans partout....
    Merci Roxane pour ce nouveau livre !

    RépondreSupprimer
  10. Merci Roxane, pour ma part, il s'agira de mon 7ème livre avec vous, et quel programme enchanté !!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci Roxane pour ce nouveau livre ,j'adore l'idée .
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  12. Meeeerci, ravie, ravie, ravie! Je vais essayer de faire plus de petits coucous! J adore ce thème....

    RépondreSupprimer
  13. Vivi-Sylvie22/01/2023 22:44

    Comme je suis ravie de rencontrer ce lutin des bois, mille merci Roxane

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...