2 janvier 2023

La ronde des mois

 On ressort les coussinets des mois , ça n’empêchera pas la fuite du temps mais ça l’accompagnera agréablement.




Livre de l’année ?

J’ai longtemps cogité, hésité entre plusieurs thèmes et j’ai tranché ( les autres idées sont en réserve) , mais je me pose des questions sur l’avenir de mon blog il devrait bientôt fêter ses 15 ans, mais cette suppression de la News letter remet tout en question…

Les abonnées ont déserté et n’adhèrent pas au concept de Follow it , je reconnais que ce n’est pas le plus attirant… mais je n’ai pas trouvé mieux.

Pas question de prendre un système payant pour offrir des frees. 

Pour moi le blog est une communauté, un lieu d’échange, je passe beaucoup de temps à publier les photos des unes et des autres …

Mais du petit magasin de quartier, on passe à l’hypermarché où on se sert et on file en vitesse ! 

On s’approprie les modèles, et on les revend parfois !!!

50 dollars pour un modèle que j’ai moi même mis à 20 euros ! 

Je poursuis ma réflexion …et vous verrez peut-être un jour prochain arriver le projet du nouveau livre .




18 commentaires:

  1. Oui, j ai déserté depuis que je ne reçois plus tes nouvelles journalières.....mais vais de temps en temps sur ton site et j attends avec impatience tes créations. Je te souhaite une excellente année 2023 et à tres bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Ne recevant plus les newsletters , je passe tous les jours ,sur votre site que j'ai mis en favori . Bonne journée.
    Elisa.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est pénible, de ne plus pouvoir compter sur la newsletter... Alors je fais un petit tour de temps en temps. Mais je suis trop souvent silencieuse (c'est pas bien !)
    Livre ou pas, je te souhaite une bonne année 2023 ! 😘

    RépondreSupprimer
  4. Marie Laurence02/01/2023 16:27

    Pour moi c'est une habitude, un rituel, tous les jours un petit tour sur ton site, même sans la news letter je reste fidèle ! En tout cas, merci pour tes partages et le travail que cela te donne !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis si triste quand un blog s'éteint mais tu n'es pas la seule à t'y contraindre... trop de bâtons dans les roues et puis, tu as raison, il faut qu'un blog comme le tien soit interactif sinon, pourquoi te décarcasser? Nous sommes dans l'attente avec confiance. Contente de revoir ton coussinet de janvier!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi pas besoin de newsletter, je passe très régulièrement, par contre c'est souvent très difficile de laisser un commentaire ... et j'imagine le temps passé à mettre en page tes articles , à peaufiner tes creations que tu nous offres !

    RépondreSupprimer
  7. La Musaraigne02/01/2023 21:09

    C'est vrai que ce n'est pas facile de laisser un commentaire et de continuer à suivre sans newsletter....mais j'ai mis le blog en page d'accueil et j'essaie de prendre l'habitude de passer chaque jour.Il y a tellement de jolies choses à voir sur les blogs, c'est bien dommage qu'ils perdent du terrain face aux réseaux sociaux, encore plus impersonnels et "hypermarché ".
    J'attendais avec impatience le SAL du prochain livre pour oser enfin me lancer et réussir à garder le rythme (c'est beaucoup plus motivant quand on a un projet commun)... mais s'il n'y en a pas, ceux des années precedentes me font de l'oeil.
    Je sais que c'est beaucoup de temps et d'investissement que de tenir un blog, mais je trouve tellement triste qu'ils disparaissent du Net.
    Quelque soit la décision, merci pour ces 15 ans de partage.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour moi , tu es dans mes favoris et je passe voir ton blog tous les jours : Je ne mets , que rarement , un commentaire : Denise du 62

    RépondreSupprimer
  9. Je serai bien déçue si ton blog disparaissait mais j'imagine aussi le temps passé à le faire vivre .
    En attendant ta décision et peut-être un nouveau projet je te remercie de m'avoir fait progresser avec tous ces ouvrages que tu as généreusement partagés !
    Mon petit bonhomme de neige a repris sa place et c'est reparti pour une année !!

    RépondreSupprimer
  10. Ton blog est dans ma liste de lecture. Je viens à chaque fois que tu publies un article.
    Ce serait dommage de l'abandonner ! J'aime bien découvrir toutes tes idées et tes réalisations !
    Moi aussi j'ai mis follow it en newsletter. Je n'arrive pas à connaître les personnes abonnées à mon blog (auparavant c'était possible).
    J'attends de voir ton nouveau projet.

    RépondreSupprimer
  11. Je regarde le blog tous les jours mais n'arrive jamais à envoyer des commentaires Ys'abeille

    RépondreSupprimer
  12. Comme la plupart de tes suiveuses/amies je fais mon petit tour chaque matin avant même de consulter mon courrier ; je serai navrée de ne plus avoir à y chercher l'inspiration et trouver le sourire à la lecture des petits messages de chacune.
    C'est aussi un réel plaisir de voir nos réalisations personnelles. Je suis bien sûr consciente du boulot que cela t'occasionne et je te remercie pour cela en plus de ta créativité incroyable et ta générosité.
    Je te souhaite, ainsi qu'à vous toutes, une très bonne nouvelle année et j'espère que nous nous rencontrerons encore longtemps ici.

    RépondreSupprimer
  13. Marie-France03/01/2023 15:45

    N'abandonne pas ! Ne nous laisse pas sans les publications de chacune de nous et des petits mots qui les accompagnent. Tu es notre rayon de soleil et tes idées de créations nous aident à avancer et à nous permettre de faire de belles créations.
    Encore merci pour toute l'énergie que tu déploies pour nous suivre.
    Après des semaines de silence, follow it est réapparu 🙄 Je regarde chaque jour ma messagerie car sur Free les messages arrivent dans la rubrique "commercial ".
    J'ai aussi gardé un lien avec l'ancien site et sa marche bien.
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Je serai désolée si le blog ferme. J'adore les projets présentés même si je n'ai pas le temps d'en réaliser pour le moment.
    J'espère que vous pourrez continuer à l'alimenter mais je vous comprendrai également si vous y renoncez.
    Merci en tous cas pour tous les partages que ce soit dans la réalisation des modèles ou dans les free, dans les trouvailles...
    Pour le modèles payants, je les ai également acheté et espère les réaliser plus tard.
    Au plaisir de continuer à vous lire.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  15. Je rêve à chaque fois qu'il y a un projet qui est présenté. Je n'arrive pas à suivre mais, même si je passe en silence, j'aime lire vos articles. Un blog plus vos magnifiques ouvrages demandent beaucoup de temps. Difficile choix à faire pour vous. Bonne réflexion et plein de très bonnes choses pour l'année 2023

    RépondreSupprimer
  16. Bon ben, comme beaucoup de "consœurs ", ce nouveau site me pose des problèmes de connections. J'ai aussi du mal pour poster les commentaires sur ton site; je suis les livres depuis....pfiouh, pas mal de temps, j'ai une belle bibliothèque mais répond rarement , négligence, quand tu nous tiens! Je comprendrais que tu arrêtes et serais déçue, mais c'est ainsi ! Merci pour tous ces beaux ouvrages que tu m'as permis de faire, et bonne année 2023. Joëlle 37.

    RépondreSupprimer
  17. Pour moi idem. Je regarde régulièrement ton blog que j’adore. Je te suis toujours. Grâce à toi j’ai une vraie passion pour les livres textiles (fait 6). Mon ouvrage préféré « grand-maman garden ».
    Merci pour ta grande générosité, meilleurs vœux pour 2023.

    RépondreSupprimer
  18. je ne comprend pas pourquoi follow it ne m'envoie pas votre newletter car par ce biais, je reçois 3 newletters d' autres blogs sans pb!
    sinon, je continue à vous lire régulièrement et n'ai toujours pas oser me lancer dans un de vos magnifiques livres!
    meilleurs voeux Molly38

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...