Quilting en vue pour Marie-Laurence, une météo un peu pessimiste, un couvre feu.... ou peut-être plus et ce sera une affaire rondement menée !
Et la pyramide de Brindille :
Ce message était pour hier, mais il n'est pas passé....
On avance vers la fin de janvier, je déteste le mois de janvier et ce n'est pas la météo de cette année qui va me faire changer d'avis.
La seule note positive c'est l'anniversaire de Pulka, 2 ans déjà mais encore un comportement de chiot, rien d'étonnant : les grandes races ne sont pas adultes avant deux ans et demi, trois ans...
Et puis notre livre de l'année nous accompagne, voici quelques premières pages, la seconde sera vite là ...
Garigo a déjà réalisé son étiquette pour son quilt "Le Jardin de grand-père".
A imprimer simplement, ou à broder, chacune choisira taille et la finition. Pensez à rajouter avec un feutre fin permanent la date et votre nom... pour les générations futures !!!
S'il est vrai que c'est agréable de cheminer en même temps que les autres pour réaliser un ouvrage, il n'est jamais trop tard pour en découvrir de plus anciens à travers les blogs par exemple.
Marie Line termine les Contes et entreprend aussi Dans mon Atelier .
L'avantage de ces pages de livres c'est que c'est rapide, mais en même temps on réfléchit pas mal pour les construire.
Voici la Princesse au petit pois et les Trois Ours :
Vu le temps de ces derniers jours, je ne sais pas pour vous mais moi je dévore des piles de livres. Invitons nous dans la bibliothèque de Marylène .
Bien installée dans un fauteuil, enveloppée dans un plaid , une tasse de thé à portée de main, j'ai bien envie de découvrir ses livres textiles.
Voici les premiers exemplaires réalisés par Marylène avec un fil rouge : des hexagones "jardin de grand-mère " sur chaque couverture.
Aujourd'hui découvrons le livre des mois :
Le côté optimiste de la météo en ce moment c'est de nous annoncer chaque jour quelques minutes de soleil en plus, ou tout au moins de lumière, à défaut de soleil ... même, si le matin il est dur, à l'ouest, de rester aussi longtemps dans la nuit
Voilà un bon signe :
De nouveaux échantillons de tissus dans l'atelier de Monique :
J'aime beaucoup les pique-épingles : ceux montés sur un ressort récupéré, sur une bobine, façon potiron... je les aime pour leur côté décoratif et accessoirement pour l'aspect utilitaire, même si personnellement mes épingles sont ensorcelées et ont le don de se piquer n'importe où.
Un jour les roses refleuriront, les abeilles feront la fête, les nichoirs auront retrouvé leurs locataires et le jardin retrouvera son attrait.....
De temps en temps, je vois arriver un ouvrage plus ancien avec beaucoup de plaisir.
Eastwood village date du printemps 2011, bientôt 10 ans, il me semble que c'était le second QM, le premier était Noël en été... à vérifier !
Eastwood village |
L'album Eastwood village ici .
Visite de l'atelier de Garigo et Martine.... le coin stockage des tissus.
On n'a pas fini d'explorer les richesses de nos ateliers. Affaire à suivre...
Tout le monde connaît le lièvre et la tortue...
Mais le lièvre semble dépassé, Cat a fini non seulement le montage mais aussi le quilting de son Jardin de Grand-Père !
Non seulement c'est terminé mais c'est superbe. J'adore ce quilting différent sur chaque bloc.
Vous pourrez voir d'autres photos et lire le récit de sa souffrance ici
Je vais préparer le sandwich, quant au quilting ce sera au compte gouttes pour moi.
Jusqu'à maintenant je n'arrivais pas à quilter suite à ma fracture, je vais essayer à petites doses et voir ce que ça donne.Du coup j'ai pris du retard, par exemple mon Christmas Carols n'est pas matelassé.
Par contre j'ai préparé l'étiquette pour marquer votre ouvrage, il me reste à réduire le format pour l'impression, et là c'est juste le manque de temps... et un peu de flemme qui font que ce n'est pas fini.
Mais ça va venir....
Bonne semaine !
L'hiver a aussi sa beauté... un week-end froid mais beau. Attention, ça glisse...
Une bonne raison de se consacrer à notre atelier :