3 décembre 2020

Une année , et un livre, se referment !


Voici mon livre sur le Village du Père -Noël terminé...

Les grelots vont tintinnabuler lorsqu'on tourne les pages, j'ai cousu un chromo partiellement rebrodé, une guirlande de boules de l'Atelier Bonheur du Jour. Vous devriez aller jeter un coup d'oeil , il y a des nouveautés magnifiques. 





Arrivée dans le village, heureusemnt il y a quelques panneaux qui permettent de se retrouver dans cette immensité blanche...



On arrive devant la maison du maître des lieux, à côté le garage avec le traîneau bien sûr, mais aussi la voiture quand même plus pratique dans la vie quotidienne. 



Les rennes sont dans l'enclos, mais il ne fait pas chaud. 
Rentrons ! on est accueilli dans le salon , un feu flambe dans la cheminée , un fauteuil avec un plaid douillet nous tend les bras. 


Une bonne odeur de pain d'épices arrive de la cuisine, mais il n'est pas encore l'heure de goûter,
 le Père -Noël répond à son abondant courrier. 



Ensuite il faut retourner à l'Atelier pour finaliser les dernières commandes de jouets . 
Au lieu d'aider le Patron, un lutin facétieux préfère jouer à cache cache dans la forêt. 



C'est l'heure de décorer le sapin, mais les bois du renne sont aussi un bon support !


C'est l'heure !! 
Le traîneau est déjà chargé, les rennes attelés...


et voilà...c'est fini !

Un livre douillet, à ressortir chaque année en décembre pour retrouver l'histoire de ce village.

Le reste du temps, il rejoindra dans la bibliothèque le livre des mois de l'année, celui de la forêt, des contes, des vacances, des ours....





23 commentaires:

  1. Magnifique ce livre du Père Noël.
    Belle journée et gros bisous.
    Annie 35

    RépondreSupprimer
  2. Tout beau tout chaud !!
    Un plaisir à feuilleter sûrement !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une belle histoire ! ce livre est magnifique on sent que tu t'es régalée à rajouter plein de petites choses ! Tes 2 tissus de couverture lui vont vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  4. Marie-Françoise de Lille03/12/2020 10:36

    Bravo pour ce magnifique livre de Noël.
    J'ai pris plaisir à le feuilleter ce matin.

    RépondreSupprimer
  5. C'est un vrai régal de feuilleter ton livre de Noel.
    Il est superbe!
    Félicitations.

    RépondreSupprimer
  6. Très cocoon ton livre! Parfait pour ce Noël 2020, tous confinés au coin du feu ;0)))

    RépondreSupprimer
  7. Une merveille qui donne envie de terminer cette rencontre avec le Père Noël

    RépondreSupprimer
  8. superbe, je l'ai fait en adaptant certaines choses
    mais il est super
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Un grand grand BRAVO !!!et MERCI

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique. Je n'avais pas l'intention de le faire cette année mais je crois que je ais craquer. Merci a3 toi pour ces superbes pages.

    RépondreSupprimer
  11. Belle histoire ! Et bravo pour les illustrations patches et brodées !

    RépondreSupprimer
  12. Très beau livre du père noël.

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment chouette avec la petite histoire qui va bien. Hâte de finir et de rattraper mon retard. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. il est magnifique! merci pour tous ces dessins que nous interprétons à notre façons (je ne sais pas dessiner....) mais je n'arrive pas à envoyer les photos de mes livres. encore merci.....

    RépondreSupprimer
  15. Marie Laurence03/12/2020 14:22

    Très beau ce livre et très belle cette histoire éternelle. Merci beaucoup Roxane et beau mois de décembre.

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ton livre et toutes les idées partagées. Il faut que je me remette au travail. Bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement

    RépondreSupprimer
  17. Il est magnifique. Superbe travail et quelle imagination :-)

    RépondreSupprimer
  18. C'est magnifique. Vous êtes une super créatrice. Bravo. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui encore un très beau livre ! Très bon choix de tissus :) Bravo !
    Bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Une couverture qui va tenir bien au chaud à cette fabuleuse virée dans le village et la maison du Père Noël ! Une virée qui nous aura tenues en haleine toute cette difficile année 2020 !
    J'aime beaucoup l'idée des grelots qui va animer le tournage des pages !
    Merci !
    Cat

    RépondreSupprimer
  21. Très beau ce livre ,bravo !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Il est absolument magnifique !
    Je prépare ma dernière page, c'est un régal !

    RépondreSupprimer
  23. c'est vraiment craquant, cela fera mon deuxième livre
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...