3 mai 2013

Pour l'amour du Fil 2013, le Dear Jane...

Le salon pour l'Amour du Fil, à Nantes, fêtait le 150ème anniversaire du Dear Jane


et comme il n'y a pas d'anniversaire sans gâteau, une version très girly accueillait les visiteurs

 Plus de 110 répliques de ce magnifique ouvrage étaient regroupées, quelle émotion en pénétrant dans cette salle : des ouvrage fidèles à l'original, des rouges, des bleus, d'autres sur fond sombre.
Heureusement qu'il ne fallait pas élire le plus beau !

L'original a été réalisé par Jane Blakely en 1863 il lui a fallu 5 ans pour le terminer. 
Il est composé de 225 blocs tous différents, mesure plus de 2m de côté et compte 5600 pièces de tissus.
 Se lancer dans le Dear Jane c'est un retour aux sources du patchwork.

 clic, pour agrandir les photos.


Vous pouvez retrouver d'autres photos dans l'album ici.








Dear Jane en miniature au point compté















 une version miniature



15 commentaires:

  1. Espectaculares y preciosos, todos.
    Un beso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire le travail mais, -je vais attirer les foudres- tous ces petits bouts de tissu me donnent la nausée!!!

      j'utilise la fonction " répondre" qui doit t'être réservée , car je n'arrive pas à atteindre le " commentaire" . ce n'est pas la première fois.

      Bonne journée
      Dany

      Supprimer
  2. tous les gouts sont dans la nature.en tous cas moi, cela me ravit et j'ai été très heureuse d'avoir vu cette exposition . J'ai fait comme toi Roxane, j'ai pris une multitude de photos . As tu remarqué le modèle miniature ( réduit vraisemblablement d'1/4 ) tout en patchwork dans le coin de la salle à gauche ? Dommage que le musée américain où est exposé le quilt mythique ait refusé de l'envoyer au salon de l'Amour du Fil. J'aurais bien aimé le voir.
    bonne journée. Cat.

    RépondreSupprimer
  3. OUahhh !!! Quelle belle collection !!!! Je suis admirative !!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe. Cela devait être très émouvant de voir tous ces quilts. Beau week end.

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci de nous montrer cette très belle exposition , car je suis une fan du dear jane ,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Cette exposition était fabuleuse.... Toutes ces interprétations m.ont donne le tourni... Un jour peut être....

    RépondreSupprimer
  7. domino34 Haddock03/05/2013 14:00

    magnifique !!! on doit avoir la chair de poule en voyant tous ces ouvrages !!!! n'as-tu pas pu rapporter un des rouges dans tes bagages pour moi ??? mdr

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns à Créativa Bruxelles. Il sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  9. Monique D (Maransart-Belgique)03/05/2013 18:42

    Merci pour ce beau reportage. Je ne vais pas dire que je les aime tous. Je n'ai pas l'intention de commencer un DJ mais après avoir fait quelques blocs pour donner un petit coup de pouce à des copines cela ne me déplairait pas de faire un petit patch avec quelques blocs choisis. A voir plus tard. Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour...
    Mereilleuse cette reportage des dear jane...
    Merci
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  11. Je suis allée à Nantes et cette expo des DJ était tout simplement MAGNIFIQUE, de quoi engranger des idées ...jusqu'à la fin de nos jours!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Roxane, pour ces magnifiques photos !!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci Roxane pour ce magnifique reportage riche en photos ♥ Un jour, je me lancerai dans une version du DJ mais surement pas l'original car il est trop grand ...

    RépondreSupprimer
  14. Roxane muchas gracias por compartir estas joyas de Dear Jane,me emociona pensar en las miles de puntadas que esconden.
    Un cálido abrazo desde Barcelona

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...