30 septembre 2017

Préparation d'un ouvrage...

Rangeons ! non ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la saison du grand ménage...

Quand on réalise un ouvrage, il nous arrive de découper plusieurs pièces à l'avance pour différents blocs, il y a aussi les gabarits, ou des petits embellissements, boutons ou charms que l'on met de côté...

Comment ne pas mélanger tout ça ? 

Tout simplement dans une pochette à compartiments. 






 Deux de vos tissus préférés, un peu de molleton nuage, et des pochettes plastique qui ferment pour ne pas tout éparpiller, le genre de pochettes qu'on utilise pour le congel, le plus dur étant d'en trouver sans le logo de votre hyper préféré.


J'ai utilisé 6 pochettes plastique, ce qui est suffisant pour garder à portée de main ce qui est nécessaire
pour la prochaine étape de votre ouvrage.





11 commentaires:

  1. Quelle belle et bonne idée cette pochette et tellement pratique pour placer tous les matériaux nécessaires à la réalisation de mes ouvrages.
    Merci Josiane, je ne vais plus quitter ce cadeau si utile.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée n'est pas de moi ! elle traîne dans différents tableaux sur Pinterest, je ne sais pas qui est l'initiatrice....

      Supprimer
  2. Excellente idée, merci pour l'astuce.
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. super et rationnel, bonne idée!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée. Moi qui éparpille toujours tout. Je vais enfin avoir un peu d'ordre. 😉 Merci pour cette excellente idée.

    RépondreSupprimer
  5. Pochette très maligne pour brodeuses, patcheuses organisées.

    RépondreSupprimer
  6. oh ca,je crois que je vais sauter sur cette bonne idee !!!!!
    BRAVO,je suis cette belle aventure !!!!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée !
    Merci de la partager.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée.
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  9. je travaille déjà avec des pochettes pour chaque bloc mais je n'ai pas pensé à les relier!!!je me suis fais aussi un "grand cahier avec des pages en feutrine pour ranger mes blocs en préparation ou finis;; mes petits bouts de tissus tiennent bien sur la feutrine!!!!! merci pour tes bonnes idées et tes ouvrages que tu nous offre si gentiment!!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...