21 octobre 2013

Free d'octobre



L'année dernière je vous avais offert un modèle de nichoir gratuit chaque saison, cette année j'ai envie de vous proposer un free pour rythmer les mois de l'année.

Un petit ouvrage vite fait, une soirée suffira pour le réaliser. Nous allons commencer avec Octobre et bien sur la citrouille sera à l'honneur.



 J'en ai profité pour mettre en place quelques éléments de décoration automnale, j'ai trouvé une grosse citrouille Jack'o Lantern au supermarché.

J'avais complètement oublié cette maison hantée que j'avais bricolé il y a quelques années, du coup elle va ressortir pour quelques jours.







Je vous proposerai donc dans les premiers jours du mois (bon, là évidemment  je suis un peu en retard,) un petit ouvrage à monter en coussinet à poser ou à suspendre.

Il ne vous reste qu'à lui trouver une place et vous pourrez ainsi changer de déco au fil de l'année et je serais ravie de recevoir votre interprétation pour partager sur ce blog. 





J'ai l'habitude de poser des coussinets dans les bras de cet angelot,


mais il pourrait trouver place dans une corbeille,


sur la cheminée.
 Les mini courges sont des vraies. J'adore ces courges blanches qui ont beaucoup moins le côté Halloween, mais je n'en trouve pas ici. Celles-ci viennent des Etats-Unis, elles ont voyagé 15 jours sur le siège arrière pour bien sécher et sont rentrées bien à l'abri dans ma valise !!!!


sur un meuble...




J'ai réalisé l'appliqué avec du lainage, mais de la feutrine de laine conviendrait aussi ou des tissus country. 
Le tissu de fond est très rustique, un lin  (ou un mélange ? ) assez grossier. 

Tracez 2 rectangles de 12 cm  sur 17,5 cm, laissez une marge de couture et appliquez en suivant le dessin sur l'un des morceaux.
Brodez la citrouille au point d'épine, la branche au point de tige et les baies au point de noeud. 

Le modèle est à télécharger ici.

Descendez en bas de la page pour trouver le téléchargement pdf

58 commentaires:

  1. Encore une très belle idée et une grande générosité.Mille mercis.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie Barrière21/10/2013 09:10

    Merci Roxane, je vais le faire et le mettre vers ma sorcière...vous pourrez la voir sur mon nouveau blog:http://patchworkencomte.canalblog.com
    Bonne semaine à vous toutes. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  3. belle idée, comme d'habitude, je vais éssayer ca avec mes nièces. Merci

    RépondreSupprimer
  4. très joli, merci .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup de cette gentille attention

    RépondreSupprimer
  6. mille mercis!
    en échange, un petit tuyau: il faut semer des coloquintes et sélectionner les blanches, puis les ressemer d'année en année.
    d'après mon expérience personnelle, saturer le terrain en cendre de bois favorise la blancheur!
    merci encore pour ce joli free,
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vite ! vite ! je fouille dans la malle aux tissus et je m'y applique ! merci pour ce modèle et cette idée de déco mensuelle !

      Supprimer
    2. Merci pour ce conseil jardinage, c'est un domaine où je suis nulle ! Je garderai les graines de mes 3 courges chouchous.

      Supprimer
  7. Très joli coussinet. Merci beaucoup
    Patricia

    RépondreSupprimer
  8. très belle idée et merci pour votre générosité ,
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime cette idée de calendrier.
    Un grand merci pour ce cadeau.
    Douce journée à vous,
    martine

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce modèle et vite vite après les fouilles d'usage, je m'y applique !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour...
    Une fois de plus j'aime ton petit quilt...et je vais essayer de le faire bien vite...
    Merci, merci
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce partage, excellente idée,
    bizzzz
    Mariefleur

    RépondreSupprimer
  13. merci c'est un bien joli cadeau que tu nous fais

    RépondreSupprimer
  14. Une douce ambiance d'automne.... isaela

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour et merci beaucoup pour cette bonne idée.
    Louise 41.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce beau modèle !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Roxane
    Merci pour ce partage ! Très sympa. J'adore les corbeaux et les citrouilles !
    Bonne journée
    Edwige

    RépondreSupprimer
  18. Merci tout plein !!!!
    Belle journée
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  19. sympa ce petit coussinet ! Merci de nous l'offrir.
    Bonne fin de journée?
    Cat.

    RépondreSupprimer
  20. merci encore pour ce tres joli free.Je vais essayer de la faire rapido mais suis déjà en retard sur le bom!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci Roxane pour ce cadeau tout à fait sympathique!
    Il faut que je trouve un moment pour le réaliser!
    Bon ap-midi

    RépondreSupprimer
  22. merci je vais de ce pas chercher dans mes tissus

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce partage. Une bonne idée

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup beaucoup pour cette offre très généreuse!
    J'adore l'idée du petit coussin chaque mois et cette maison hantée est superbe ;o)

    RépondreSupprimer
  25. merci pour ce free, l'idée d'un modèle surprise tous les mois me plaît bien

    RépondreSupprimer
  26. françoise 5721/10/2013 17:55

    Alors çà !!! c' est une fabuleuse et généreuse idée et un formidable partage . Au vu du nombre des commentaires et de l'enthousiasme suscité , je ne suis pas la seule à être emballée par le projet . Mille merci et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  27. Je suis enchantée par ce projet. Un grand merci!

    RépondreSupprimer
  28. Un motif par mois. Quelle bonne idée. Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour cette belle idée de jolis coussinets mensuels .Un projet de plus, j'ai trouvé les tissus pour le BOM , il nyapuka ....

    Cordialement . MChristine

    RépondreSupprimer
  30. Vraiment sympa, le partage! et belle idée que des petits coussins...Merci!!

    RépondreSupprimer
  31. superbe modele !
    merci beaucoup
    j'ai vraiment hate de voir la suite !

    RépondreSupprimer
  32. oooh ! merci roxane c'est trop joli ! j'adore ! biz biz marité

    RépondreSupprimer
  33. Merci Roxane, tu nous gâtes trop... C'est magnifique, bravo! Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. A lovely wool pillow and I love the haunted house!!

    Julia xx

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce petit free, je m'y mets dès que j'ai fini mon mini quilt d'automne. L'idée du coussinet mensuel me plaît bien aussi !
    Merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour le partage..
    Bises automnales

    RépondreSupprimer
  37. Quelle bonne surprise Roxane! Je te suis dans cet adorable BOM, qui convient parfaitement aux patcheuses surbookées! Merci!!

    RépondreSupprimer
  38. tout d'abord, merci pour le joli free d'octobre, ce fut un plaisir de le réaliser...je ne connaissais pas votre blog avant hier,je le trouve très beau!
    mon souci est que je voulais vous envoyer une photo de ma réalisation, mais je n'arrive pas à atteindre votre adresse mail...voilà!...bonne journée!

    RépondreSupprimer
  39. Sympathique idée ! Merci beaucoup pour ce petit free et ceux à venir !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  40. Merci Roxane pour ce cadeau free, j'aime et je vais m'y coller.
    Ta décoration est très sympa, un faible pour ta maison et les citrouilles blanches moi non plut je n'avais vu a part les pâtissons. Dans le dernier simply vintage, le panneau avec ces citrouilles blanches est trop joli.
    Encore merci de ta générosité et partage.



    Bises
    Christine
    patchristine.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  41. Quelle superbe mise en scène avec de jolies tonalités automnales.

    RépondreSupprimer
  42. merci beaucoup Roxane c'est une super idée et en plus tu débutes par mon mois de naissance ... que demander de plus ;-)
    domi83

    RépondreSupprimer
  43. Mignon comme tout !! C'est une bonne idée !!! Bisous !!

    RépondreSupprimer
  44. Merci Roxane, très sympa
    Bises
    Manata

    RépondreSupprimer
  45. Merci Roxanne pour ce projet tout mignon.

    RépondreSupprimer
  46. merci beaucoup
    c'est très mignon
    douce journée
    rose

    RépondreSupprimer
  47. vraiment joli ce coussinet ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  48. J'aime vraiment beaucoup ce petit modèle....merci beaucoup pour le partage.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  49. Joli modèle, je suis fan!
    Merci de nous l'offrir si gentiment.
    Bises.
    Ghislaine

    RépondreSupprimer
  50. Merci infiniment pour ce partage ! J'adore ce modèle mis en valeur par une très jolie déco !
    amicalement
    Dominique

    RépondreSupprimer
  51. Merci pour ce free que je découvre.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ce joli modèle !
    Je poursuis la découverte de votre blog,

    RépondreSupprimer
  53. Merci pour ce joli modèle. Suis pas en avance du tout !!! lol !!
    MF

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...