4 octobre 2013

Au large.....

J'adore l'océan , la mer peu importe sa couleur : mer du Nord, Baltique, mer des Caraïbes, Atlantique...
J'aime son odeur, les vagues, la marée .....

Mais , injustice, j'ai le mal de mer ! Traverser une passerelle suffit à me faire tanguer...
Mais j'avais depuis longtemps l'envie de voir les baleines en pleine mer. 

J'avais renoncé lors de nos précédents voyages en Nouvelle  Angleterre, mais cette fois allait être la bonne..

Parfois je ne réfléchis pas  : 5 h de bateau , une peccadille !

Par contre quand j'ai vu le bateau , et qu'on sait que je suis malade même sur un ferry, que je n'avais rien contre le mal de mer parce qu'hier au lieu de chercher une pharmacie on a exploré les moindres recoins de la côte....

Et bien j'ai eu quelques angoisses la nuit dernière, failli renoncer au dernier moment...

Et voilà ! Assise à l'avant , l'estomac vide, j'ai regardé droit devant moi et victoire ! 
J'ai même pu faire quelques photos avec la ligne d'horizon pratiquement droite...

Je ne m'inscris pas pour le Vendée Globe pour autant ! 

                                                       

                                             

                                          
Enfin, un peu penché malgré tout l'horizon !

                                          

       On en a vu pas mal et c'est vraiment magique !

14 commentaires:

  1. MAGIQUE merci pour ces belles photos, bonne continuation bisoud

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour....
    Aprés tout ça....ilk faut aller en Açores voir les dauphins et les baleines ...venir á ta main...et les pouvoir toucher...c'est vraiment magique!!!!!
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  3. Bravoooooooooo!!!!!
    et merci pour ces belles photos! Tu nous fais rêver.....

    RépondreSupprimer
  4. francoise 5704/10/2013 10:56

    L'horizon n'est pas penché ... tu viens juste de nous prouver la rotondité de la terre !!! Et bravo pour la volonté qui transcende les difficultés .

    RépondreSupprimer
  5. chantou66 ou plumette04/10/2013 11:23

    quelle chance tu as ce doit être magnifique...pour le mal de mer il existe un produit efficace "mer calme", il n'abrutit pas !!!! Vite la suite.........

    RépondreSupprimer
  6. Sylvie Barrière04/10/2013 11:57

    Bravo à toi tu t'es SUR Passée!! et ça le méritait!! Belles rencontres!! bises. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  7. Te voilà prête pour maintenant les grandes traversées, les croisières ... bon vent

    RépondreSupprimer
  8. J'adore aller voir les baleines, ce sont des animaux tellement majestueux, un moment magique chaque fois qu'il y en a une qui pointe hors de l'eau. Dans le fleuve Saint-Laurent, nous avons la chance d'avoir plusieurs espèces, est-ce le cas en Nouvelle-Angleterre? Vous n'êtes pas très loin de chez moi, tout dépend de l'endroit où vous vous trouvez sur la côte, peut-être 4-5 heures de route.

    J'espère que la suite de votre voyage sera aussi agréable,

    N du Québec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on était tout près du Québec...il y a aussi plusieurs espèces , mais je ne saurais pas dire les noms ni en anglais ni en français...

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...