7 octobre 2018

Promenons nous dans les bois....


Les arbres ont cette capacité à nous apaiser, et à nous apporter une forme de sérénité.




Je vous emmène visiter l'exposition d'Eva Jospin au château de Trevarez dans le cadre de la manifestation annuelle "Regard d'artiste" 



Une forêt profonde où notre imaginaire peut rejoindre celui de l'artiste. 



Cette installation créée en 2016 pour la Cour Carrée du Louvre  
nous fait pénétrer dans un paysage à 360° de près de 9 mètres. 


Nous sommes dans une clairière, cernés par la densité végétale  où jouent l'ombre et la lumière.



Regardez de près : cette forêt gigantesque n'est que sculpture de carton, matériau  de prédilection de  l'artiste  qui le sculpte magnifiquement et avec une précision extraordinaire.







Une courte vidéo vous montre le travail de l'artiste . 












8 commentaires:

  1. merci pour le partage,j'adore ces forêts,je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, c'est impressionnant, merci pour le partage.
    Bises, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Extraordinaire ! Une belle oeuvre d'une belle artiste !
    Merci Roxane

    RépondreSupprimer
  4. Merci Roxane pour cette magnifique découverte
    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert cette artiste jeudi à l'espace Beaupassage à Paris où le temps de traverser on est immergé dans une grande forêt .
    Une belle valorisation d'un déchet ;le bon carton !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Très belle expo impressionnante, grandeur nature !
    Elle me fait penser au fabuleux travail textile de Francine Leclercq, dans une autre dimension.

    RépondreSupprimer
  7. Impressionnante et un peu angoissante cette forêt impénétrable ! Mais magnifique travail d'artiste !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en crois pas mes yeux, la vidéo montre vraiment une artiste géniale. Entre Moscou et St Petersbourg je n'ai vu que de la forêt pendant 4 h.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...