1 octobre 2018

Livre de contes, page 10

Voici la page d'octobre, on change de registre, il n'est plus question de princesse mais de sorcière : on approche d'Halloween !

Mais quelle sorcière ? 

Voici sa maison :
Située à la lisière d'une forêt impénétrable, elle est montée sur pattes de poules  et peut tourner sur elle-même. Des os forment une barrière surmontée de crânes, ceux de ses victimes.





C'est Baba Yaga bien sûr, une figure de la mythologie slave, à lire ou relire ici .

Plutôt on devrait dire la Baba Yaga car il en existe plusieurs formes dans les contes russes.
Elle est tellement effrayante que vous ne la verrez pas, rien que son nom suffit à faire fuir hommes et animaux.

Elle est affreuse, a une jambe réduite à un os et se déplace dans un mortier, effaçant ses traces avec son balai.





C'est une page de gauche face au Chat botté. 






Le pdf est ici


11 commentaires:

  1. Brrr...vraiment sinistre ! juste ce qu'il faut pour Halloween !
    çà nous change des petites blondinettes ! merci !!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Inattendu mais réjouissant ce changement de ton et de teintes !
    Merci Roxane !!
    Cat

    RépondreSupprimer
  3. Brrrr ! en simple spectatrice, j'en frémis d'avance... hihihihihi !

    RépondreSupprimer
  4. L'occasion pour certaines, comme moi, de lire un conte moins connu et qui annonce terriblement les fêtes de Toussaint.
    Allez, on n'est pas des chochottes!!!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la ! Quelle transition !
    Merci Roxane pour cette découverte je connaissais ce nom mais pas le conte.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette nouvelle page, très surprenante!!!Encore un conte que je ne connaissais pas et que je vais m'empresser de lire.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Je broderai cette page dans la journée pour éviter les frissons et les cauchemars que pourrait entraîner ce conte. Merci de nous donner des émotions et en avant pour sa réalisation.

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait de circonstance !
    Tu en as fait une très belle illustration ! j'aime bien, dans mes souvenirs, celle du "père castor" était nettement moins imagée ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette nouvelle page, je viens de lire le conte que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas ce conte, merci pour le partage.
    Bises, belle soirée

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...