29 août 2020

Tout ça aurait pu mal tourner ...

Il  restait juste les bandes à retourner sur Impressions Nordiques, et bien sûr il était resté à la traîne...

Ce n'était pas grand chose, mais ça y est il est terminé.

Seulement voilà, la doublure était un peu ternie à deux ou trois endroits, en ce moment chez moi c'est la chasse quotidienne à la poussière et je vous assure que j'occuperai bien mon temps à autre chose. La faute aux travaux, elle s'infiltre partout, le jardin ressemble à une sorte de terrain vague... #ma vie n'est pas facile !
Tout ça pour dire qu'il fallait que je trouve une solution, j'ai souvent lavé mes quilts, séchage à plat sur des serviettes de bain c'est impeccable. Seulement voilà, mes lupins sont brodés au ruban de soie, je ne suis pas téméraire à ce point et je n'ai pas franchi le pas du lavage.

Soudain idée presque de génie... si je mettais un peu de détachant ? aussitôt pensé, aussitôt fait... le détachant qui sert à enlever la tache de framboise sur la nappe, ou de framboise sur le T-shirt.
Pas mal l'idée, on vaporise,  on laisse agir, on essuie avec une serviette éponge.

Sauf... que le produit diffuse, que j'ai cousu une bande d'un beau rouge, du genre qui ne demande qu'à déteindre ! j'ai donc mis fin à l'expérience et séché tout ça au sèche cheveux !
Peut être qu'au fond ce tissu ne déteignait pas.

Donc tout ça s'est terminé au sèche linge qui a une position" refresh", que je n'avais jamais dû utiliser d'ailleurs. Un petit coup de fraîcheur . Parfait . Fin de l'épisode.











Je suis juste en train de penser que je dois le ressortir parce qu'une fois de plus, j'ai oublié de coudre l'étiquette.













8 commentaires:

  1. Ah! La fameuse étiquette qu'on oublie toujours en pensant avoir terminé. La dure vie d'artiste!!!!
    Bonne fin de semaine. Bise

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la! Les tissus qui déteignent, c'est le pire cauchemar (jai eu le pb avec une feutrine sur le village du pn). Sinon, on peut aussi passer l'aspirateur en position douce pour dépoussiérer les quilts qu'on ne peut pas laver. Bientôt la fin des travaux?

    RépondreSupprimer
  3. Quelle splendeur ce quilt ! Surtout pour moi qui vit en montagne.
    J'adore les couleurs subtiles et l'ambiance country.
    Félicitations.
    Sabine des Hautes-Alpes

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la quelle prise de risques !!
    Heureusement ton audace a été récompensée !

    RépondreSupprimer
  5. Ben dis donc que de péripéties. Bon tu t'en ais bien sortie finalement. Repose toi dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Oh là là!!!Heureusement tout se termine bien!!!Il est très beau!!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...