22 mars 2017

Menu Fleuri : le fond

Je me suis questionnée, j'ai tergiversé, essayé, défait, recommencé...

J'avais préparé mon sandwich : top, molleton, tissu de doublure,  ma première idée était de continuer le quilting au point de sable, seulement dans ce cas là, l'arrière de l'ouvrage est très moche.




Donc j'ai testé un quilting traditionnel  en lignes irrégulières, difficile de faire quelque chose de cohérent par rapport à la disposition des blocs.
Pour résumer, ça ne me plaisait pas !




Conclusion après un triturage de méninges, j'ai retiré ma doublure, et je quilte au point de sable, l' arrière sera caché quand je doublerai, et ce tissu sera maintenu par le quilting en écho sur le pourtour de l'ouvrage, mais ça c'est un autre épisode !




Ah! j'ai oublié de vous dire, j'ai quilté chaque bloc avec 3 fils de mouliné DMC, et j'utilise la même chose pour le fond.

Choisir le mouliné DMC, permet d'avoir la nuance exacte qui s'accorde au tissu.




Et voici l'envers, franchement il vaut mieux que ce soit caché ! 
malgré tout il y a un petit côté art textile !!!


12 commentaires:

  1. Il n'est pas évident de quilter au point de sable. Tu as fait un choix excellent

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas évident de quilter au point de sable. Tu as fait un choix excellent

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce triturage de méninges, qui donne un très beau résultat...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Sylvie Barrière22/03/2017 08:43

    Moi je trouve ça TRES joli!! Bravo! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tester pour nous !!!! Le résultat est superbe !

    Cat

    RépondreSupprimer
  6. Superbe, j'admire vos magnifiques broderies, belle réussite se panneau.Toutes mes félicitations.

    RépondreSupprimer
  7. vivi-sylvie22/03/2017 10:11

    c'est très beau et ça va me provoquer une vocation....Je le sens......une de plus mais c'est tellement beau

    RépondreSupprimer
  8. J'ai souvent été confrontée au même problème : l'arrière est "moche" ... et pourtant j'aime beaucoup le point de sable, je fais donc la même chose que toi quand c'est possible !
    Superbe menu ! merci pour toutes tes observations.

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée ! C'est aussi ce que j'aurais fait si j'avais choisi de quilter au point de sable... mais chez moi ce sera un quilting beaucoup plus léger en accord avec mon tissu de fond.
    Bon courage pour la suite de tes petits points... et bravo pour ce beau quilting !

    RépondreSupprimer
  10. c'est sûrement la plus jolie façon de terminer mais que de petits points !!!

    RépondreSupprimer
  11. Pour que le point de sable ne jure pas trop, il aurait fallu un dos de la même couleur grise. Mais tu as sans doute trouvé la meilleure solution. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  12. Si je comprend bien vous avez quilter avec le molleton uniquement. Merci de bien vouloir me Répondre .

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...