4 janvier 2017

Livre de la forêt : l'ours

Je suis sûre qu'en ce début d'année vous avez pris des tas de bonnes résolutions, dont celle de vous laisser tenter par de nouveaux projets !!!

J'espère que vous avez tout compris sur la préparation des pages.

Voici le premier bloc de notre livre de la forêt : un ours brun qui a oublié d'hiberner et qui doit d'ailleurs le regretter ces jours-ci.


Il sera placé sur une page de droite. Pour voir la disposition des pages dans l'ordre de parution, je vous renvoie aux schémas ici 

Et voilà ce que je vous disais hier sur la façon de tracer l'emplacement de votre dessin.
Promis, ça vous fait gagner du temps !





Si la disposition  ne suit pas le même impératif que pour les mois de l'année, j'ai cependant prévu un ordre de façon à ce que deux animaux qui peuvent avoir une silhouette similaire ne se retrouvent pas face à face, genre une limace et un escargot, ou une panthère et un tigre....

euh ! non ! ce n'est pas tout à fait ça !  j'essayais de vous expliquer clairement et ça va être raté




On ne le distingue pas sur la photo, mais mon ours est en laine bouillie un peu bouclette....
et il a les yeux bleus ! 
Je vais terminer en remplaçant le cadre par des points de broderie divers.


Et voici les sapins, ou en tout cas les conifères qui m'ont inspirée : des arbres gigantesques des forêts suédoises au tronc complètement dégarni de branches et qui s'élancent jusqu'au ciel. 





Et le plus important :  le pdf est ici !

Download. 

Rendez-vous le 1er de chaque mois. 

23 commentaires:

  1. Il est bien sympa, cet ours... merci pour le pdf...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cet ours
    Je me lance et je mets le lien sur le blog du club.
    Pour Noël j'ai réalisé "en attendant Noël" mais je n'ai pas réussi à envoyé la photo. Peux tu me donner ton mail. Merci
    Merci pour ce partage
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu il est beau cet ours et tellement tentant........

    RépondreSupprimer
  4. D'abord, un grand merci pour l'année écoulée, et une bonne et heureuse année 2017, que vos ouvrages nous enchantent et que je puisse vous suivre plus calmement.
    Bisous Germaine L

    RépondreSupprimer
  5. Très bel ours. Merci pour ton truc pour tracer. C'est vraiment très rapide.

    RépondreSupprimer
  6. Ce premier bloc est tout simplement magnifique. Tu as su rendre à cet ours toute sa majesté ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  7. Le " count down" j'adoreMerci Roxane
    Le nounours est très craquant
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. BRIGITTE. B04/01/2017 12:04

    Bonjour !
    Cet ours si charmant annonce un très beau SAL et une magnifique année en votre compagnie.Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Un ours au yeux bleus ! Le charme opère, je pars à sa rencontre dans ma forêt de tissus !
    Merci pour ces explications si bien détaillées ! Et j'ai tout compris : en face de la panthère suédoise il y a aura des limaces de Chartreuse !!!
    Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est connu, les ours aux yeux bleus sont les plus séduisants !
      Pour le reste, cogite encore un peu, tu trouveras d'autres associations .

      Supprimer
  10. Bonne année, bonne année, bonne année ! oups ! bonne année, bonne santé et des aiguillées pour toute l'année ! trop contente de te retrouver, Roxane et de me joindre à vous toutes autour de ce beau nounours aux yeux clairs !
    Pas certaine d'en faire un livre, mais bon... on verra bien !
    C'est parti pour moi aussi ! et j'ai tout compris... aussi ! Comme pour certaine, ce n'est pas toujours gagné au départ ! hihihi !
    Les limaces de Chartreuses peuvent pointer le bout du museau, j'ai enfilé les bottes à fleurs du Grandma's garden et hop !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai toujours aimé les grands bruns aux yeux bleus. Il est fait pour moi, cet ours-là ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette nouvelle création si gentiment offerte.
    Bonne soirée et bises

    RépondreSupprimer
  13. un ours aux yeux bleux, j'ai ça à la maison mais pas encore sur ma page! je vais y remédier, merci encore! joelle91

    RépondreSupprimer
  14. il est vraiment beau votre ours , bravo ,
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! je n'ai pas de laine bouillie bouclette, il faut que je parte à la chasse de la fourrure d'ours ! celui-ci est magnifique et impressionnant !

    RépondreSupprimer
  16. Superbe cet ours ... oh j'ai trop envie !

    RépondreSupprimer
  17. Très joli cet ours ,merci pour ce partage
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Merci Roxane
    Cet ours est magnifique ! j'aime les ours. Je vais me bousculer cette année et faire tes jolies créations au lieu de les garder dans un dossier
    Belle et douce journée
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  19. Et c'est reparti pour un projet sympa avec toi ! Merci !
    2017 sera une année créative, je souhaite qu'elle soit de joies, de découvertes pour toi !

    RépondreSupprimer
  20. Monika 38- 2908/01/2017 10:31

    Cet ours est superbe, entouré de fleurs !
    L'idée du livre me plait beaucoup; je m'y mets dès que je serai près de mes fils et mes tissus ...

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour je voudrais vous faire parvenir une photo de mon ouvrage "Santa in Winterland" mais je ne trouve pas comment vous faire parvenir la photo.
    Est ce qu'il faut s'inscrire pour le livre de la forêt ? Merci pour ces jolis modèles
    Mattia

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...