3 janvier 2017

Free 2017

Merci à toutes pour vos voeux, vos petits mots et vos cartes.
Merci pour votre fidélité qui me motive toujours plus. Sans vous je pense que je me laisserai aller à la paresse !!!
Je suis déjà prise d'une forte envie d'hiberner en ce moment  où le brouillard recouvre le paysage et où il fait nuit dès 17 heures.


Je vais quand même vous annoncer le projet 2017, un free chaque mois tout au long de cette année.

Comme la place sur les murs commence à manquer, je reviens à un projet de livre textile.

Après le livre de Noël en 2014 


Je vous propose un bestiaire, le livre de la forêt : appliqués en tissu patch, feutrine de laine ou lainage, et points de broderie ultra simples, comme d'habitude


 Tiens il y a un intrus ! mais il ne fera pas partie du livre ! ce n'est pas un animal de la forêt, 
plutôt de tapis moelleux !




Je reprends le format des deux livres précédents, histoire de garder une unité dans votre bibliothèque!

Vous allez pouvoir choisir vos tissus de fonds, les couper et les préparer. Vous pouvez choisir le même tissu pour tous les fonds ou changer. 
J'ai sélectionné un tissu écru, très neutre qui me permettra n'importe quelle harmonie de couleurs sur mes pages. 

Vous découvrirez bientôt le premier bloc. 
`

Ce projet, constitué d'un bloc mensuel est extrêmement simple, je vous donnerai le modèle grandeur nature : 12 X16 cm, rapide à réaliser qui vous permettra de continuer vos autres ouvrages en cours.



Préparation de l'ouvrage :

Vous devez prévoir les coutures pour le montage, il faut donc couper 6 morceaux de 36 x23 cm.

La double page terminée va mesurer 33 x20 cm. Le dessin rentrera donc dans un cadre de 12 x16 cm.


Faufiler le contour de la double page ( 33x20 cm) et le cadre du dessin (12 x 16 cm).
Je vous conseille de préparer un bristol de 16 x 18 cm avec une fenêtre de 12 x16 cm qui vous servira à tracer l'emplacement du dessin sur chaque page. Là aussi vous gagnerez du temps

Ce travail de préparation, qui peut paraître fastidieux, vous permettra de gagner du temps au moment du montage. 
Attention, la marge est de 2 cm sauf où entre les 2 pages où il est de 5 cm pour anticiper l'épaisseur des pages. 






36 commentaires:

  1. Coucou Josiane,
    Et nous sommes reparties pour une nouvelle aventure !!!
    Quel bonheur surtout avec ces temps de grisaille qui nous mettent le moral à zéro !!!
    Préparons nos pages et nous serons fin prêtes pour commencer ce livre, mais il faudra surtout que je termine les 2 dernières pages du précédent....
    Bonne journée et bisous.
    Annie 35

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est la honte !!!!! il doit être fini à ma prochaine visite !

      Supprimer
    2. oui mon amie adorée, promis.
      Bisous

      Supprimer
  2. Tu commences l'année sur les chapeaux de roue, avec un joli projet...
    Bises, belle journée, à suivre donc...

    RépondreSupprimer
  3. L'imagination est encore au pouvoir chez Scrap Quilt and Stitch cette année ! Superbe projet ! Merci Roxane !!

    RépondreSupprimer
  4. Je pense vous suivre cette année, car l idée de livre me plaît bcp ! Je prépare les supports cet après-midi ! Merci et tous mes voeux poyr 2017

    RépondreSupprimer
  5. Merci encore pour ce partage.
    Je resiste pour l'instant mais peut être pas bien longtemps!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, me laisserais-je tenter cette fois? ...
    Tous mes meilleurs voeux pour 2017! Et merci de nous accompagner en douceur au travers de votre joli blog.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée ce bestiaire, ce sera mon cadeau de Noël pour mon petit-fils. Il sera encore à l'âge de ce genre de livre.
    Tous mes vœux pour cette nouvelle année
    Amitiés
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, ce sera un livre pour petits enfants ou grandes filles !!!

      Supprimer
  8. projet très sympa! j'attends avec impatience de réaliser les différentes pages....

    RépondreSupprimer
  9. Surement encore des merveilles à regarder ici tous les mois... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette proposition. J'avoue être bien tentée, tellement j'aime mon livre de Noël. Je soigne ma grippe (tenace) et je commence ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Très belle année à vous, Roxane et à vous toutes les amies de Roxane !
    Je vais faire ce livre et reprendre pour moi l'idée de Catherine B. et l'offrir à Lily, ma dernière petite fille, pour Noël prochain. Mais je SUGGERE une idée : ne pourrait-on pas avoir un mois (en été ?) où il y aurait 2 motifs ? cela nous permettrait de finir le livre pour fin novembre et ainsi être tranquille pour préparer Noël où il y a toujours les cadeaux de dernières minutes......Mais le dernier mot est à vous Roxane ! bien entendu ! En tout cas excellente idée ! bien cordialement.

    RépondreSupprimer
  12. encore un bien beau projet,
    je n'ai pas pu faire les autres, mais j'ai suivi les avancées avec tellement de plaisir
    j'espère pouvoir faire celui-ci, d'autant que le thème me plaît énormément

    RépondreSupprimer
  13. Bonne idée on a hâte de voir !!!
    Mais nous voilà déjà bien occupées à fouiller dans nos réserves !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée on a hâte de voir !!!
    Mais nous voilà déjà bien occupées à fouiller dans nos réserves !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. vivi-sylvie03/01/2017 10:38

    MERCI MERCI MERCI
    super bonne idée j'adore je suis trop contente encore Merci bise
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  16. Toujours de très belles idées, et un projet qui respire la nature!!!Merci
    Je vous envoie quelques rayons de soleil car ici il fait un temps magnifique, et cet après midi petit ballade sur la plage avec les chiens!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ce que vous faites. Cette année je vais essayer de vous suivre. J'ai moi aussi des petits enfants à qui cela pourrait plaire

    RépondreSupprimer
  18. Projet très sympa! j'attends avec impatience de voir les différentes pages.... Je vais peut-être commencer avant de finir mon jardin de grand-ma qui est un peu en panne en ce moment (depuis que j'ai repris le travail, vivement la retraite, au mois de novembre !!).
    Et je souhaite une très bonne année 2017 pleine de petites croix...

    RépondreSupprimer
  19. C'est une très belle aventure qui s'annonce pour 2017;
    Un livre qui plaira aux petits comme aux grands...
    Bonne Journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Que d'idées, je suis partante et j'ai hâte de voir le bestiaire.

    RépondreSupprimer
  21. J'adore les cervidés, les renards et les lapins. Il y en aura peut-être ;o) Merci Roxane pour ce nouveau cadeau.

    RépondreSupprimer
  22. chouette, un nouveau projet, j' avais dit que je ne commencais rien de nouveau tant que je n' avais pas fini le reste mais ...difficile de résister a vos projets ! moi non plus je n' ai pas fini le livre de noel du coup comme c' est la meme taile, pas d' excuses. bonne année pleine de joie et de jolis projets

    RépondreSupprimer
  23. Meilleurs vœux pour vous et votre famille et merci pour votre dynamisme qui nous motive toutes !
    J'adore les animaux de la forêt, ce projet me tente bien ... vais-je résister ?

    RépondreSupprimer
  24. Meilleurs voeux Roxane et grand merci pour toutes ses idées créatives dont tu débordes.

    Amitiés,
    Karine

    RépondreSupprimer
  25. Encore une super Idée à la quelle nous ne résisterons pas, c'est certain!!
    Merci Roxane de toujours nous tenir en haleine
    Et dire que je pensais me mettre à qqes quiltages!!!!
    Plus que qq broderies et ma Log Cabin d'Eastwood sera prête .... donc je pourrais me mettre au animaux de la forêt!!!
    bonne année à toutes
    A.

    RépondreSupprimer
  26. très bonne idée, ce livre aux dimensions identiques!
    super idée, comme toujours.....merci d'avance, joelle91

    RépondreSupprimer
  27. Cest quand on voit la collection qu'on regrette de ne pas l'avoir faite!! J'aime beaucoup votre "patte", et vos projets originaux. Bravo pour communiquer votre enthousiasme!!

    RépondreSupprimer
  28. Grazie 1000 !!!!!!!!
    per me è la prima volta che eseguo un libro...non vedo l'ora .
    A presto Emanuela

    RépondreSupprimer
  29. allez je me lance dans ce beau projet.Merci de nous faire rêver!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Cela va être difficile de résister, mon livre de Noël plait beaucoup autour de moi et je trouve l'idée très sympa ! merci d'être aussi imaginative et généreuse !
    Tous mes meilleurs vœux pour 2017 !

    RépondreSupprimer
  31. bonjour bonne année et merci pour ce joli projet je vais me laissé tenter je m'inscris sur le blog à bientôt

    RépondreSupprimer
  32. Voilà une aventure qui me plaît bien. J'ajoute ce projet aux autres...
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...