8 juillet 2016

Un Noël nordique


Tout d'abord, merci pour l'accueil que vous avez réservé à mon nouveau quilt mystère...
Merci aux nouvelles venues, j'espère qu'elles se plairont ici, 
et merci aux fidèles de la première heure. 


Certaines s'interrogent sur le choix des tissus, vous avez le plan de l'ouvrage, donc choisissez d'abord votre tissu de fond qui conditionnera la suite : du blanc, du beige du gris...
Avant on avait du mal à trouver de jolis gris, maintenant les fabricants ont comblé ce manque.

Ensuite suivez vos envies pour votre démo hivernale, traditionnelle en rouge et vert, contemporaine avec du noir, naturel couleur écorce et paille, scandinave dans des tons de gris bleuté...




Déco scandinave ici

Quelques éléments de la gamme de couleurs qui m'a inspirée :














Petite précision qui m'a été demandée, rajoutez une marge de couture à la mesure des blocs.

Cet ouvrage me semble facile, je n'avais pas spécialement d'explications à vous donner, mais si vous débutez n'hésitez pas à poser la question si quelque chose vous embarrasse.



Passez un bel été avec notre Esprit de Noël ....

7 commentaires:

  1. Bonjour Roxane, je viens de m'inscrire pour l'aventure Esprit de Noël. J'ai payé par Paypal. szone@policefagnes.be

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Roxane
    merci pour ce beau projet. J'hésite, je commence tout et finit ... bien après.
    Merci pour ce décor scandinave qui t'entraîne de photo en photo, je n'ai pas fini d'exploiter toutes ces beaux décors
    Bonne journée et grosses bises
    Edwige
    j'allais encore oublier de signer !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces belles idées ! je vais me plonger dans mes stocks de tissus et étudier la question !!! Bonne journée ! MF

    RépondreSupprimer
  4. C'est un beau projet, mais je vais bloquer sur le quilting comme je bloque sur celui du grandma's garden. C'est la raison pour laquelle je résiste... à mon corps défendant. J'admirerai vos oeuvres faute de produire la mienne.

    RépondreSupprimer
  5. C'est tentant mais j'ai tellement de "trucs" à finir ! et avec mon travail je n'ai guère de temps libre (pff, vivement la retraite !). Peut-être que je me déciderai quand même, à réfléchir...

    RépondreSupprimer
  6. Ces nuances sont magnifiques... mais ce ne serait vraiment pas raisonnable, il faut que je résiste à la tentation de me rajouter un énième projet... d'abord, réduire ma liste...
    Belle aventure à toutes !
    Bises, bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...