4 juillet 2016

Quilt mystère n° 7

Puisque l'été a déserté toute une partie de la France, on va penser à préparer Noël.

Je vous propose un nouveau Quilt mystère qui insufflera l'Esprit de Noël dans nos maisons pour cette fin d'année.

L'Esprit de Noël, c'est son nom, est un ouvrage qui ne sera pas trop grand, 60 X 65 cm.

J'aime le style scandinave pour sa simplicité, sa sobriété, ce sera donc un Noël blanc ou bleuté,  mais pas froid pour autant, la chaleur nordique. Vous suivez ????






Un Noël scandinave c'est avant tout du blanc, de la lumière avec la lueur des bougies, du bois brut ou blanchi, celui des étoiles suspendues un peu partout, des branchages, des coussins douillets et des peaux de rennes...

Bien entendu,  les inconditionnelles des traditionnels rouge et vert pourront parfaitement le transformer et j'ai même hâte de voir les différentes versions, il pourra s'enrichir de charms, de boutons, de doré... A vous de le faire à votre image.

Cet ouvrage est très simple à réaliser : appliqués et quelques points de tige, et il sera terminé sans problème pour Noël 2016.


Vous pourrez utiliser des tissus de coton, ou un mélange coton, lainage, feutrine de laine.
Il vous faudra peu de tissus, et quelques chutes de lainage ou feutrine si vous désirez un mix de matières.

Vous découvrirez le premier bloc d'ici quelques jours....





31 commentaires:

  1. Ohhh it sounds wonderful!! Can't wait!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce nouveau projet
    attendons...
    mf

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! j'ai hâte de voir avant de partir pour prévoir en vacances!
    J'ai commencé le dessous de Mug, y a pu qu'à coudre!
    Bonne semaine
    Janou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci Roxane de nous faire partager tes créations!

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée.merci de nous faire partager vos envies et vos ouvrages.Bonne journée et MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'attends le 1er bloc pour voir si je m'y lance.
    Nöel en blanc et bleuté me convient mieux qu'en rouge et vert, car je ne suis pas très traditionnelle mais "rebelle" hihihi
    En attendant bon lundi
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Très, très tentant...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. Ce sera le 3ème de tes projets de Noël que je vais faire. Merci Roxane. Bonne journée à toutes, le beau temps arrive. Nelly

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de terminer mon grandmas'garden. J'attend le soleil (Dans les Ardennes aujourd'hui pluie, pluie et encore pluie) pour le prendre en photo en extérieur et vous l'envoyer.Alors, partante pour cette nouvelle aventure. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce nouveau QM. J'ai hâte de voir le 1er bloc. Je suis sûre qu'il sera superbe
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleux noel en perspective......je sens qu'il va être super çe nouvel ouvrage......vite....vite...la suite.......et mille mercis......

    RépondreSupprimer
  11. Sylvie Barrière04/07/2016 09:45

    Très sympa un patch pour Noël. Bien sûr je te suis! Tu es un amour!Merci mille fois! A bientôt Roxane. Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! J'ai hâte de voir, j'aime le style scandinave, mais aussi le traditionnel, donc ce sera au feeling.
    Bon lundi ! Hélas encore sans soleil.

    RépondreSupprimer
  13. Noël scandinave bleu et blanc....tout ce qu j'aime

    RépondreSupprimer
  14. Merci de nous aider à vivre notre passion .....
    Je suis impatiente de voir ce projet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Roxane
    j'aime beaucoup l'idée.
    je te remercie de nous faire partager tes créations
    Grosses bises et bonnes vacances à venir
    Edwige

    RépondreSupprimer
  16. génial,c'est un thème que j'affectionne également, je vous suis dans ce projet.

    RépondreSupprimer
  17. Super Roxanne.
    J'espère juste trouver le temps. Bisous. Germaine

    RépondreSupprimer
  18. ca va me rafraichir, ici on creve de chaud

    RépondreSupprimer
  19. Les patchs de nanie04/07/2016 13:54

    Je suis impatiente de voir, car j'aurais plus de temps pour le faire

    RépondreSupprimer
  20. Ca me tente bien également, ce sera avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis tentée, je m'inscris de suite à la newletter ! Super proposition !

    RépondreSupprimer
  22. Belle proposition et je serai là pour cette nouvelle aventure. Je vais commencer à prévoir les tissus. Merci.

    RépondreSupprimer
  23. Tu nous tiens en haleine !!
    vivement !! Bisous
    Dany de Perpignan

    RépondreSupprimer
  24. Chouette ! J'ai hâte ...
    merci Roxane

    RépondreSupprimer
  25. OH pour Noël, je craque !!!! Et vu sa taille, il pourra se faufiler entre mes encours :)
    Merci pour ta créativité !

    RépondreSupprimer
  26. déjà Noël, oui parfois avec le temps que l'on a au Nord, on se croirait déjà en automne. Bonne journée
    EVELYNE

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...