Dernière étape avant le retour à Los Angeles, le parc national des arbres de Joshua. Une succession de rochers impressionnants, certains y pratiquent d'ailleurs l'escalade.
Des arbres qui eux aussi se développent dans un environnement hostile, moins photogéniques je trouve que les Saguaros, mais le paysage est aussi très beau.
Ni arbre , ni cactus cet arbre a une durée de vie moyenne de 150 ans, il pourrait aller jusqu'à 300 ou 500 ans, mais les dater semble assez difficile.
Quand on sait qu'en milieu désertique il tombe entre 5 et 12 inches de pluie par an...
En fait si l'on tombe un jour de pluie c'est qu'on n'a vraiment pas de chance !!!!
Une forêt d'arbres de Joshua , il y a quand même pas mal d'espace entre eux , mais tout s'explique quand on sait que pour que germe une graine il faut qu'elle ne soit pas mangée par un herbivore, petit ou grand : rat , lapin, mule deer, donc en gros ne pousseront que les graines tombées au milieu des épineux.
Comme dans le désert de Sonora il était un peu tôt pour la floraison soit des cactus, des yuccas ou des Joshuas. Mais voilà quand même un Joshua tree fleuri :
Merci pour ces belles photos journalières et bonne continuation amitié
RépondreSupprimerMerci pour ce nouveau reportage. Incroyables ces arbres. Bon retour dans la civilisation.
RépondreSupprimerj'y suis allée, de bien beaux paysages, merci de nous faire partager et cela me donne envie d'y retourner !
RépondreSupprimerMerci pour cette nouvelle découverte, je ne connaissais pas du tout le Joshua tree...
RépondreSupprimerBises et bon retour.