8 mars 2012

Quilt mystère : 1ère étape du quilting

Pour celles qui débutent et ne savent pas trop comment s'y prendre, je vais montrer ma progression pour le matelassage . Il y a sûrement d'autres façons de s'y prendre, malheureusement ce n'est pas facile à photographier.


Comme je vous l'ai expliqué dans un post précédent, je commence par le centre en tendant l'ouvrage dans le cercle à quilter.

J'ai donc attaqué par le village, ce sera le plus gros morceau ! J'ai quilté autour des moutons, j'ai bordé les collines, le tour des maisons, fenêtres etc.
Toujours en commençant par l'élément le plus central et en chassant l'air... c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ça ressort fripé sur la photo !



clic sur les photos

Ensuite je suis passée aux 2 blocs des arbres : on borde le sol, les troncs les différents éléments : corbeaux, banc ou fauteuil, brouette... puis les feuilles de l'arbre de droite.

Pour finir une fois un bloc terminé, j'ai quilté sur la couture de chacun. On pourrait aussi quilter à l'intérieur de chaque couture .... ou à l'extérieur ... ou de part et d'autre ! au choix !

Ensuite je suis passée à la guirlande de coeurs , comme seuls les coeurs sont matelassés, le quilting autour de la bande fera bien ressortir les motifs.

N'oubliez pas le protège doigt ! et attention aux cervicales : 1 seul bloc ce soir , mais j'aurais du m'arrêter plus tôt !

2 commentaires:

  1. OMG! Gorgeous work!!!
    Hugs,
    Mila :)

    RépondreSupprimer
  2. oui attention aux cervicales ! ! ! !

    Bises

    Catherine de Francheville

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...