10 mars 2012

Collectionneuse....

Si je ne peux pas passer un jour sans mes aiguilles, je n'envisage pas non plus de me passer de mon ordi. Me balader de blog en blog, de boutiques de tissus en boutiques de scrap, franchir les frontières en un clic, rien ne m'arrête.
Je repère toujours de bonnes adresses, des idées fantastiques ( à faire....un jour !), des sites ou des blogs avec des ouvrages extraordinaires à montrer aux copines..... et je perds l'adresse ou elle est incomplète, je l'ai vu c'est sûr, mais où ? Ce livre, où est- ce que je l'ai feuilleté ? Les notes qui traînent, les carnets pleins... je suis sûre que vous en avez aussi . Ce qu'il nous faudrait c'est un tableau géant où afficher toutes nos trouvailles et bien ce panneau d'affichage, il existe :
Pinterest l'a fait ! Vous allez épingler vos trouvailles sur un tableau virtuel que vous partagez avec d'autres passionnés .
En clair, vous surfez sur le net, vous trouvez des lainages magnifiques pour votre prochain quilt, clic, vous punaisez (pin ) et voilà l'image sur votre tableau ( board) .
Quand vous cliquerez dessus vous retrouvez le site et en plus d'autres passionnées connaîtront aussi l'adresse. Pour épingler l'image sur votre tableau il vous suffit d'installer le petit bouton "pin it" sur la barre de votre navigateur.
Et comme vous êtes ordonnées, que vous n'avez pas des piles de petites notes, d'échantillons de tissus ou de recettes autour de votre ordi, dans le fond de votre sac vous allez ranger vos trouvailles par thèmes : quilting, livres, broderie, scrap, recettes, photos....
Pour utiliser Pinterest il faut juste vous inscrire sur le site et c'est parti ! Non, je n'ai pas l'emploi du temps élastique qui va avec !!!! Vous pouvez voir mes tableaux d'affichage ici quelques exemples



17 commentaires:

  1. C'est génial ça, qu'elle belle trouvaille pour retrouver plus facilement ses coups de cœur. Je cours m'inscrire, un grand merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci, merci et bon week-end.
    Le mien sera occupé à visiter toutes ces galeries de trouvailles.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je suis une grande adepte de Pinterest, c'est vraiment très pratique !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai craqué aussi il y a quelques temps pour ce "tableau d'affichage" qui se rempli petit à petit...

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas, mais je n'ai qu'une peur : c'est que ça me conduise à passer encore plus de temps devant l'ordinateur...

    RépondreSupprimer
  6. pas douée en anglais comme je suis, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire une fois que j'ai eu reçu ce message
    "Thanks for joining the Pinterest waiting list. We'll be sure to send you an invite soon.
    In the meantime, you can follow us on Twitter for Pinterest news and updates. You can also explore a few pinboards.
    We're excited to get you pinning soon!"
    si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour créer ce tableau d'affichage ...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour...

    Merci pour l'idée.
    Fantastique!!!!!!!!!
    Je vais esayer de m'inscrire...
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  8. C'est mon p'tit moment de récré journalier, même si le reste de la journée je suis en récré ;-))

    Dès qu'on suit quelques tableaux bien ciblés, c'est le Bonheur !!

    Et la catégorie DIY and Craft est naturellement celle que je consulte le plus ;-O))

    Merci d'en avoir parlé ici Roxane..!!

    RépondreSupprimer
  9. geniale, splendida idea! Carla

    RépondreSupprimer
  10. Encore un petite chose auriez vous par hasard une invitation pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Tu peux aussi aller sur le mien !!! (Roselyne Pittet) Je me suis inscrite sur le tien, je vais le voir plus en détail un de ces quatre !!!! Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Génial mais je ne suis pas très forte en anglais non plus : je regarderai avec un traducteur !!! Merci

    RépondreSupprimer
  13. c'est amusant, je m'y suis inscrite hier soir. Il faut que j'aille lire ma bal pour voir si j'ai reçu l'invitation. Il y a de superbes images sur ce site :-)
    Pour le quilting, j'utilise du dmc n°12 ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Je me reconnais bien dans ce que tu décris. Je vais mettre ta dernière trouvaille en pratique c'est une super idée, je ne connaissais pas du tout ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Je me suis laissée convaincre de l'intérêt de Pinterest, il y a déjà un petit moment. Je me suis inscrite, enthousiaste. Je n'ai jamais reçu d'invitation ! Et j'ai même lu ici ou là qu'il fallait se faire parrainer si on voulait y avoir accès... Est-ce exact ?
    Merci pour vos réponses !
    Amitiés à toutes,
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  16. Il y a de bien jolies choses sur tes tableaux. Merci de les partager avec nous !
    Vivement que je puisse aussi épingler sur les miens !
    J'ai retenté une inscription ; je vais bien voir... Et je croise les doigts en attendant !

    RépondreSupprimer
  17. c'est drôlement pratique
    merci mais je n'ai pas compris la marche à suivre!!!!pas assez douée,j'ai quand même admiré tes recherches
    belle semaine

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...