19 juin 2010

Quilt Noël en été : bloc 2




Un bloc simple dans l'esprit Country réalisé en appliqué avec des arbres brodés.
Il mesure 20cm x 25 cm.




J'ai été obligée de mettre mon PDF en 2 fichiers sinon la taille du dessin était obligatoirement réduite... Je referai un essai demain.

Le patron et les explications

Bien que le bloc soit facile, j'ai ajouté quelques précisions pour les débutantes qui se lancent dans l'aventure du patchwork.

J'ai également ajouté des explications sur l'utilisation du freezer paper, bien pratique pour les petites pièces mais que j'utilise de plus en plus pour l'appliqué.


J'attends vos photos du premier bloc que vous pouvez retrouver dans l'album du menu déroulant à gauche.

Françoise, bien sûr que tu peux t'inscrire , on t'attend !

Méli a terminé son premier bloc


On entend tintinnabuler les grelots des rennes de Deudeu de Brest




et voici le bloc 1 de Ghis



11 commentaires:

  1. Oh lala j'aime beaucoup ce deuxième bloc! Et il faut urgemment que je finisse le premier!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce joli bloc, j'adore!!Je n'ai pas encore commencé le premier mais ça ne saurait tarder...je prépare activement l'arrivée très prochaine de ma petite fille (juillet), j'avoue que je suis assez fatiguée...je pense me réserver un peu de broderie et de patch pour la maternité!bisous, bisous
    Reinette

    RépondreSupprimer
  3. Très beau deuxième bloc, totalement différent du premier, j'adore..!!

    Merci et très bon week-end !!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce deuxième bloc, j'adore ! au travail !
    biz - marité

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ,avec la chaleur extérieure on pourra gentiment coudre ce w end.
    tes explications sont vraiment supers;que de boulot pour toi et pour nous faire plaisir encore merci

    RépondreSupprimer
  6. merci , super chouette !!!!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. superbe!!! tres joli ce bloc des cet aprem je sors mes tissus je vais bien trouver quelques belles chutes dans tout mon "bazar"
    bises a toi et bravo aux filles qui ont deja fini le 1er bloc
    gigi

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce 2eme bloc qui me plait beaucoup, je me depeche de finir le 1er et je continue sur ma lancée
    bravo à toutes les copinette pour les photos des 1ers blocs
    bises de cocotte

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup ! Il est superbe ce petit bloc ! je l'adore. Je termine le premier et t'adresse une photo tès vite. Bisous. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce nouveau bloc, bisous

    RépondreSupprimer
  11. belle surprise que ce 2° bloc.....petit clin d'oeil au temps qu'il fait , le cache nez!!!!on se dépêche pour attendre activement le suivant...
    chantal

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...