7 juillet 2024

Projet vacances…


 J’avais en tête déjà depuis quelques temps de vous proposer un ouvrage pour les deux mois d’été, en fait j’étais un peu optimiste en parlant de deux mois d’été !

C’est un petit projet broderie que je pensais publier chaque semaine pour rythmer cette période de vacances et apporter un peu de légèreté au climat ambiant.

Mais, malgré ce qu’on voudrait ou ce qu’on imagine, on ne maîtrise pas tout.

Dernier jour de vacances : chute, urgences, fracture de l’épaule… les semaines à venir vont me paraître longues, heureusement que j’aime lire !

J’envisage cependant de vous proposer mon idée .

Il s’agit de broder une bande qui peut représenter nos rêves de pause estivale . Que vous partiez ou non, chacune devrait pouvoir se retrouver dans ce que j’ai prévu .

Mon idée initiale était un petit ouvrage rapide facile à transporter dans un coin du jardin ou sur la plage, dans l'ombre fraîche des arbres ou réchauffée par un plaid !

La broderie serait rehaussée, soit de petits appliqués , soit de couleurs aquarellées, de galons....

Pour tout vous dire,  j’avais  bien avancé mes dessins, mais pas du tout brodé et ça s’avère impossible.

 Je vais essayer de scanner ça et laisser chacune à son inspiration et je sais que mutuellement vous apporterez vos idées.

Fournitures :

J’ai pris une bande d’environ environ 1,50 m coupée dans un drap facile à broder, donc pas trop raide.

Elle mesure 11 cm de large, et je prévois de l’enrouler sur une bobine.

Chacune pourra l’adapter à la bobine ou au support qu’elle pense utiliser, soit en laissant un peu de marge en haut et en bas, soit en agrandissant le dessin à l’imprimante.

J’ai prévu de broder en monochrome, puisque  je pense rajouter la couleur ensuite mais rien ne vous empêchera de broder de différentes couleurs.

Je vous donnerai rendez-vous chaque lundi pour une nouvelle étape sur 8 semaines.


Bon dimanche !




14 commentaires:

  1. Ah mince. Ce n est vraiment pas de chance. J espère que cela ne vous fait pas trop souffrir. Et que vous récupériez au plus vite. Vous allez vous régalez il y a de très bons livres. D ou mon retard dans mon luvre des couleurs. Brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là!!!Certains imprévus ne sont pas cool!!!Moi aussi c'était mon dernier jour de vacances lorsque je me suis cassée le poignet!!!! Je compatis et te souhaite bon courage et un bon rétablissement!!Repos et patience!
    Merci à toi de nous proposer tout de même un ouvrage Bisous!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors on attend aussi des conseils de lecture ! :-)
    Merci pour ce nouveau projet , l'idée me plaît déjà !
    Bon repos forcé à côté de tes magnifiques hortensias !
    Cat

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu ne souffres pas trop et je te souhaite un bon rétablissement,en attendant effectivement tu vas pouvoir lire
    Merci pour ce nouveau projet ,l'idée de la bobine me plait bien 😉!

    RépondreSupprimer
  5. Oh mince Des vacances qui se terminent avec un mauvais souvenir … on va essayer de te distraire avec nos publications En espérant surtout que cela ne te fait pas souffrir
    Marie line

    RépondreSupprimer
  6. Aïe, pauvre Roxane! Dur dur de finir ses vacances comme ça. Bon courage pour la convalescence (sous un plaid malheureusement pour le moment)... Je suis sûre que ce nouveau projet va nous combler. Merci merci. Garigo

    RépondreSupprimer
  7. Marie-France08/07/2024 12:32

    Ce n'est pas de chance. Mais tu ne perds pas le moral et merci pour cette idée pour passer l'été. Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Bon retablisement nou sallons vous distraire avec nos ouvrages

    RépondreSupprimer
  9. Ah mince, c'est pas de chance ! J'espère que ce n'est pas trop douloureux...Bon repos et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  10. Περαστικά, ελπίζω να μην πονάς . Διαχειριστείτε το χρόνο σα να είσασταν διακοπές!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'idée du projet malgré vos soucis de santé. Peut être que l'on trouvera des idées de lectures si,vous avez des coups de cœur. Bon courage pour patienter en espérant le moins de douleurs possibles

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Francoise de Lille08/07/2024 22:19

    Prompt rétablissement et patience ...J'espère que tu ne souffres pas trop. Bonne lecture.
    Est-ce en Suède ou sur le retour que la chute a eu lieu ?
    Vraiment pas de chance.
    Merci Roxane pour la proposition du projet estival. Je pense suivre...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Merci Roxane pour ce nouveau projet !
    Bon rétablissement

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour le projet, bon rétablissement

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...