Petit format, elles mesurent environ 15 cm sur 7,5, on utilise du drap ou autre tissu qu'on a toutes à la maison, on en teint une et l'autre est vieillie à l'encre, parce qu'on en superpose 2 l'une sur l'autre afin d'avoir un travail propre à l'envers.
C'était sans compter que sur ces étiquettes on utilise différents matériaux: feutrine, lainage, dentelle, papier...et qu'on rajoute des bidules style charms, décos de Noël, noeuds, boutons ...
On coud à grands points, on effrange pour un look country . Tout pour me plaire !
Mais petit à petit le plateau dans lequel j'avais regroupé mes gabarits et quelques dentelles s'est révélé insuffisant pour plusieurs boîtes de perles, boutons...que j'avais préparées, des chutes de lainage et feutrine...
Enfin bref pour un petit ouvrage j'ai sorti pas mal de bazar.
Et puis ce n'est pas si vite fait que ça !
Mais je suis arrivée au bout et je les aime bien.
Vous allez voir que j'ai pris parfois des libertés par rapport au modèle d'origine mais je pense avoir gardé l'esprit.
1er décembre
celle-ci je l'ai refaite, je trouvais que la dentelle que j'avais choisie, les perles de rocaille, le rouge que j'avais pris pour les coeurs donnaient un côté trop précieux.
2 décembre
3 décembre
Pour celle-ci, je teste la technique du montage de l'hexagone avec le gabarit papier, j'ai trouvé ça très agréable. Je ne pars pas pour autant sur 1000 hexagones pour un jardin de grand mère.
4 décembre
Normalement on devait mettre de l'anis étoilé comme embellissement, je pense que celui que j'avais est passé à la poubelle, parce que je l'avais utilisé dans un pot pourri et qu'il devait être trop poussiéreux. J'ai remplacé par un bouton.
Normalement on devait mettre de l'anis étoilé comme embellissement, je pense que celui que j'avais est passé à la poubelle, parce que je l'avais utilisé dans un pot pourri et qu'il devait être trop poussiéreux. J'ai remplacé par un bouton.
Vous pouvez voir la version originale ici, trouver les gabarits et la vidéo explicative.
Ces étiquettes peuvent faire un calendrier de l'avent, ou servir pour des cadeaux... à condition qu'elles ne finissent pas en boule au milieu des papiers. A réserver aux amateurs (amatrices!)avertis !
Mon idée était de les coller dans un album. Problème : quand je les mets en pile ça fait bien 10centimètres...
Alors je tourne les possibilités dans ma tête et je n'ai pas encore trouvé . Je voulais faire une sorte de calendrier de l'avent avec une seule étiquette par page...
Je ne vais pas vous montrer les 24 à la fois, à suivre dans quelques jours.
Bravo! Moi je n'ai pas avancé, j'ai fait la deuxième étiquette en feutrine afin de ne pas fermer les deux et que cela fasse de petites pochettes pour un calendrier de l'avent
RépondreSupprimerBonne idée !
Supprimerc'est vraiment très joli
RépondreSupprimerbravo et belle journée bises!
très jolies tes petites étiquettes, je ne me suis pas lancé dans leur fabrication...et maintenant je le regrette en voyant les tiennes...vivement les prochaines!
RépondreSupprimerbonne journée
Je comprends qu'il faille du temps pour faire ces étiquettes: ce sont de vraies petites merveilles! Bravo Roxane. Bises. Sylvie63.
RépondreSupprimerSuperbes étiquettes ! Amitiés
RépondreSupprimerElles sont vraiment sympas ces étiquettes !
RépondreSupprimerC'est trop beau. Merci pour ce partage !
RépondreSupprimerJ'aime bien et tu fais bien de nous les montrer peu à peu, ça nous permet de les admirer plus longuement
RépondreSupprimerBelles étiquettes. J'en ai fait quelques unes dont je me suis servi pour les joindre aux paquets cadeaux. Malgré tout, cela prend du temps pour les faire. J'ai imprimé les gabarits ou broderies, alors je pourrai en faire d'autres quand je veux et comme je veux !
RépondreSupprimerElles sont superbes !
RépondreSupprimerUn abbraccio, Brigitte
C'est super!! Je me suis promise d'en faire cette annee... J'aime les tiennes!
RépondreSupprimerje me suis arretée à la 6eme,faute de temps,mais c'est bien agréable à faire
RépondreSupprimerIl était difficile de suivre le rythme et de les faire au jour le jour, par contre c'est une idée à garder pour l'année prochaine.
SupprimerBravo!! je suis contente de voir que vous avez aussi suivi Béa. Quel plaisir enfantin de découvrir chaque jour la surprise!! et comme vous, j'ai beaucoup aimé farfouillé dans mes trésors..elle sont encore accrochées au sapin. Qu'en faire ensuite???
RépondreSupprimerC'est pour ça que j'avais l'idée d'un album à feuilleter... mais c'est vite volumineux !
SupprimerOU un cahier avec 4 par page?? je vais les enlever du sapin, et voir ce que cela donne? le plaisir continue...
Supprimerelles sont très belles : bravo
RépondreSupprimerKarine ❤*•. ✿¸.•*☆ ★
Elles sont très réussies. Je confirme on en sort du bazar et on cherche "enfin pour moi"et de tout rassembler et d'être décider c'est du temps.Mais j'espère les continuer car j'aime beaucoup.
RépondreSupprimerCela va me booster de voir les tiennent.
Bises
Christine
patchristine.canalblog.com
Bravo, elles son très jolies
RépondreSupprimermerci de nous les montrer
marie-françoise de lille
Absolument superbes ! ce projet me tentait bien, mais je n'ai pas pris le temps... je le regrette d'autant quand je vois les merveilles que tu as réalisées...
RépondreSupprimerBises et bon week-end.
Sont merveilleux, je les aime Luisa
RépondreSupprimer