23 février 2013

Quit mystère, c'est fini !

Birdhouses Lane révélé ! enfin, pas tout à fait car il vous reste le dessin des bandes à découvrir.

Vous voilà à l'étape du montage, c'est là que vous allez apprécier votre travail  de préparation si vous avez bien délimité chaque bloc par un fil de bâti.

Je vais vous en dire un peu plus sur ce que j'envisage comme finition. 
J'ai bordé mon ouvrage en lainage d'une fine bande rouge foncé de 2 centimètres avant de coudre les bandes plus larges qui comporteront des appliqués: les oiseaux arriveront avec le printemps, je vous l'avais annoncé. 

Ces bandes sont dans un tissu imprimé assez discret beige, un ton un peu plus soutenu que mon tissu de fond.
Je n'ai pas pensé à faire une photo, mais ça vous donne une idée de ce que je veux faire.





Pour mon 2ème ouvrage, je vais utiliser un tissu imprimé de Kaffe Fassett  pour les bandes, enfin si je le reçois... il est en commande depuis bientôt 2 mois.



Par contre, je verrai une fois les bandes montées, mais je ne ferai peut être pas l'appliqué sur celui-ci. A voir


J'espère que lorsque vous allez disposer votre ouvrage pour voir ce que ça donne vous serez contentes du résultat.

Plusieurs d'entre vous m'ont envoyé les photos du dernier bloc et sont donc prêtes pour cette étape, je n'ai pas eu beaucoup de temps disponible et je les publierai dans la semaine.

8 mars : journée de la femme et de la dernière partie : les bandes !


13 commentaires:

  1. Superbe! J'ai hâte de voir arriver les bandes... En attendant je refais mon bloc 5 qui ne me plaît décidément pas autant que je l'aurais pensé. Sinon mon assemblage est magnifique!Merci Roxane pour toute cette dépense d'énergie!

    RépondreSupprimer
  2. christine2723/02/2013 10:01

    Très joli tes 2 façons de réalisées l'ouvrage. Dommage cette fois ci je n'ai pas participé. BRAVO et merci pour tes idées!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo... Tu proposes des ouvrages sublimes. Je craque tout particulièrement pour ta version pleines de couleurs... Bravo....

    RépondreSupprimer
  4. l'ensemble est très joli , il me plait beaucoup ;
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. superbe!! j'ai hâte de voir les oiseaux se poser!
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Tes créations sont superbes!!! J'aime!!!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment ce quilt mystère est très beau. Je n'ai pas participé étant retenue ailleurs par un sal. Il faut faire un choix.
    J'ai mis un peu de temps à comprendre d'où vient ce petit plus au niveau du montage, par rapport à d'autres où les blocs sont très beau individuellement mais pour lesquels il manque quelque chose au montage. Cela vient du fait que tes appliqués remplissent une grande surface du bloc, ce qui donne une impression de profusion lors du montage.
    MartineM

    RépondreSupprimer
  8. Merci Roxane, j'espère que je vais enfin pouvoir laisser un commentaire, mon ordi est capricieux !
    Tes quilts sont aussi beaux l'un que l'autre
    Bises et bon week-end
    Manata

    RépondreSupprimer
  9. Merci, le montage est très réussi mais j'aurais mieux fait de venir voir par ici avant de m'y mettre, du coup, je ne sais pas si les appliqués iront avec mes bandes!!!! En tout cas, c'est fait et le résultat me plait. Pas de photos tout de suite, je pars travailler!!!!

    RépondreSupprimer
  10. L'idée de réaliser ce projet dans deux styles est vraiment géniale! Bravo pour votre créativité et votre inspiration!
    Catherine de Dallas

    RépondreSupprimer
  11. Bravo!!! En feras tu un nouveau après?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai le virus ! j'ai 3 idées.... le premier ne tardera pas trop à voir le jour.

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...