13 mars 2020
Dernière ligne droite...
Vous êtes nombreuses à avoir déjà assemblé les blocs de Cap à l'ouest...
Vous serez donc à jour quand je vous proposerai les appliqués pour les bandes.
Les bandes terminées mesureront 1,5 cm pour la première et 8 cm pour la plus large auxquelles il faut ajouter les coutures.
Si vous voulez déjà réfléchir aux tissus que vous allez utiliser, voici ce qu'il faut prévoir :
Une première bande de 1,5 cm plus sombre qui encadrera l'ouvrage, et une bande de 8 cm sur laquelle on réalisera quelques appliqués.
Fournitures : 20 cm en 110 de large pour la première bande,
50 cm en 110 de large destinée à recevoir les appliqués.
Libellés :
Cap à l'ouest
11 mars 2020
La voiture c'est bien pour aller couper le sapin, mais pour la tournée du 25, le traîneau reste irremplaçable .
Libellés :
Le village du Père Noël
10 mars 2020
Un bloc printanier
Dans le jardin de grand-mère, on a un aperçu du printemps ...
Très joli bloc pastel de Brindille qui se lance dans le Grandma's garden.
Et s'il fallait quelques preuves que le printemps arrive :
Libellés :
Grandma's garden
9 mars 2020
Bientôt la plage...
En réponse aux questions de plusieurs d'entre vous, si je me souviens bien Eastmoreland de Kathy Schmitz doit être en vente en téléchargement sur Etsy.
J'avais acheté le mien en version papier au Jardin de Woolens, mais apparemment il n'est plus disponible.
Quelques rayons de soleil, mais pas de plage pour autant ce dimanche ! Il viendra bien ce jour... juste un peu de patience et alors on se plaindra de la chaleur !!!
J'avais acheté le mien en version papier au Jardin de Woolens, mais apparemment il n'est plus disponible.
Quelques rayons de soleil, mais pas de plage pour autant ce dimanche ! Il viendra bien ce jour... juste un peu de patience et alors on se plaindra de la chaleur !!!
Libellés :
Cap à l'ouest
8 mars 2020
Eastmoreland
Cet ouvrage de Kathy Schmitz a été un vrai plaisir à réaliser.
Construire les petites maisons et rajouter les détails est très agréable .
J'ai suivi les conseils de Cat pour les finitions : j'ai monté l'ouvrage sur un carton plume sur lequel j'avais collé un molleton mince style nuage.
J'ai retourné comme un encadrement.
Et voici celui de Cat :
6 mars 2020
Cap à l'ouest, bloc 8
Le voilà ce dernier bloc de Cap à l'ouest, celui qui va vous permettre
de découvrir complètement votre ouvrage.
Nous ne pouvions quand même pas décliner l'ouest sans parler de ses plages de sable fin, rocheuses, pour prendre le soleil sur un transat (si ! si !) ou les vagues avec une planche de surf...
Libellés :
Cap à l'ouest
5 mars 2020
Un petit tour en Laponie, perdu dans la neige : un village , mais pas n'importe lequel, il suffit de lire les panneaux :
En avant pour la visite, c'est bien la maison du vieux barbu !
Libellés :
Le village du Père Noël
4 mars 2020
Plus que quelques jours avant de découvrir le dernier bloc qui vous permettra de finaliser le montage de Cap à l'ouest.
J'ai vu d'après vos envois que vous êtes nombreuses à avoir déjà assemblé vos blocs, ce qui fait que cet ouvrage sera vite finalisé.
Les vraies couleurs du granit dans ce bloc de Marie-Ange :
Libellés :
Cap à l'ouest
3 mars 2020
Mars
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.
(Théophile Gautier)
Le mois des promesses, pour l'instant il ne dément pas sa réputation de pourvoyeur de giboulées.
Le livre de l'année par Delphine
(un ancien BOM proposé sur le blog)
Pour cette année, chaque mois nous allons découvrir le village du Père-Noël,
voici la page de Mars par Cat.
Libellés :
Le village du Père Noël,
Livre de l'année 2015
1 mars 2020
Le village du Père-Noël, page 3
Aujourd'hui, nous découvrons le garage du Père-Noël, un simple abri pour ses divers moyens de déplacement : le truck et le traîneau, mais aussi les skis ...
Les guirlandes sont déjà accrochées dans le hangar,
mais il va falloir décharger le sapin, puis le décorer.
Flûte ( je reste très polie sur mon blog !!!) j'ai encore oublié de préciser que c'est une page de droite
Mais si vous avez suivi mes explications de départ icivous avez trouvé toutes seules !
les skis viennent de l'Atelier Bonheur du Jour
Le PDF est ici
Libellés :
Le village du Père Noël
29 février 2020
29 jours cette année pour février !
J'étais partie pour publier la page 3 du Village du Père Noël aujourd'hui, mais non encore un jour qui s'annonce encore bien pluvieux .
Jour pluvieux fait le bonheur de la quilteuse ! tiens voilà une devise qu'il va falloir adopter histoire de ne pas déprimer devant la couleur du ciel.
Rendez vous demain pour la page 3 et dans quelques jours pour le dernier bloc de Cap à l'ouest...
En attendant passez un bon week-end.
Libellés :
Cap à l'ouest
28 février 2020
De superbes réalisations juste pour attendre la page 3...
Chacune son style, chacune ses couleurs mais c'est beau !
Chacune son style, chacune ses couleurs mais c'est beau !
Libellés :
Le village du Père Noël
27 février 2020
Un vrai ciel breton ! si, si je vous assure , ça va revenir...
Encore un peu de patience avant le dernier bloc, ensuite il restera les bandes à compléter.
Libellés :
Cap à l'ouest
25 février 2020
En cours
J'ai commencé un nouvel ouvrage la semaine dernière : Eastmoreland de Kathy Schmitz.
En fait j'avais ce modèle depuis quelque temps, j'en ai parlé avec Cat qui m'a dit qu'elle aussi l'avait acheté et qu'elle allait s'y mettre. Le temps de recevoir mes tissus en début de semaine dernière et c'était parti... sauf que Cat l'a terminé aujourd'hui !!!
Mais en quelques jours j'ai bien avancé, c'est un ouvrage très agréable , mélange d'appliqué et de broderie : tout ce que j'aime.
Le fond est un tissu Moda marbré. Pour les maisons j'ai utilisé ce qui était préconisé par Kathy Schmitz, la collection Home, qu'elle a dessinée.
Les photos sont faites à la lumière artificielle, donc pas terribles. Il me reste encore des arbres à broder, et deux rangées de maisons.
Ensuite je rajouterai quelques charms et boutons.
.
En fait j'avais ce modèle depuis quelque temps, j'en ai parlé avec Cat qui m'a dit qu'elle aussi l'avait acheté et qu'elle allait s'y mettre. Le temps de recevoir mes tissus en début de semaine dernière et c'était parti... sauf que Cat l'a terminé aujourd'hui !!!
Mais en quelques jours j'ai bien avancé, c'est un ouvrage très agréable , mélange d'appliqué et de broderie : tout ce que j'aime.
Le fond est un tissu Moda marbré. Pour les maisons j'ai utilisé ce qui était préconisé par Kathy Schmitz, la collection Home, qu'elle a dessinée.
Les photos sont faites à la lumière artificielle, donc pas terribles. Il me reste encore des arbres à broder, et deux rangées de maisons.
Ensuite je rajouterai quelques charms et boutons.
.
23 février 2020
Balade en bord de mer : des maisons blanches sur la falaise aux premières loges pour les tempêtes...
Album de Cap à l'ouest
Encore un peu de patience avant de complèter cet ouvrage....
Album de Cap à l'ouest
Libellés :
Cap à l'ouest
Inscription à :
Articles (Atom)























