1 février 2024

Février sera rose !

Rose comme les camélias qui commencent leur floraison :

Du rose Barbie au rose poudré en passant par des tons fanés de vieux rose voici la couleur de notre page de février.

Vous allez encore fouiller dans vos tiroirs pour trouver dentelles, rubans, galons, boutons, rubans .

J'ai également imprimé des images miniatures avec des oiseaux dans des tons roses, si vous ne voulez pas imprimer sur du tissu n'hésitez pas à utiliser une image papier, éventuellement collée sur un adhésif thermocollant...

Découpez et appliquez également des fleurs dans du tissu imprimé.

Tout est dans des tons roses, même la rosace en dentelle qui ressort beige sur la photo. 


                                         


Vous pouvez broder des  roses au ruban, vous trouverez de multiples tutos  sur le net :

rose araignée  ici

rose accordéon là 

la fleur avec un ruban froncé. 

N'oubliez pas de laisser environ 1 cm par rapport à la ligne centrale entre vos 2 pages, si c'est un tissu ce n'est pas grave mais si vous mettez des boutons, des fleurs en relief vous serez gênée lors du montage. 

De même il faudra faire une couverture un peu plus large que d'habitude .... enfin vous verrez ça plus tard en fonction de ce que vous pourrez rajouter sur vos pages. Mais je vous le redirai en temps voulu. 

Je n'ai pas préparé de schéma pour cette page, j'espère que vous ne serez pas décontenancées, mais en fait ma page est là pour vous guider, et dans la première page chacune a eu de supers idées.

Un schéma ne me paraît pas très utile mais dites moi ce que vous en pensez. 

J'espère que vous vous ferez autant plaisir que moi avec cet ouvrage. Je me suis tellement prise au jeu que je l'ai entièrement terminé durant ce mois de janvier !








C'est une page de gauche

La position des pages est  importante par rapport à celle qui lui fera face !




















12 commentaires:

  1. Ça va être un plaisir de composer notre propre schéma en s'inspirant de cette superbe page ! Merci Roxane !
    Cat

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà … la vie en rose pour ce mois ci …. 🤩on va s y atteler 😜

    RépondreSupprimer
  3. Marie Laurence01/02/2024 09:12

    Une deuxième couleur toute douce 🤗 jolie réalisation, merci Roxane 😊

    RépondreSupprimer
  4. C'est février rose donc... Joli défi ! Pas besoin de schéma en effet, on improvise ;0))) Merci Roxane pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer
  5. mf de lille01/02/2024 10:44

    Rose!!!!j'étais impatiente ce matin de découvrir la couleur du mois.....J'ai commencé à cogiter et mis de côté des tissus et bricoles pour voir la vie en rose....

    RépondreSupprimer
  6. Roxane ton projet est intéressant, j'aime beaucoup et je vais prendre le train en route si ce n'est pas trop tard !

    RépondreSupprimer
  7. Πολύ ωραίο χρώμα... Θα περάσω όμορφα!!

    RépondreSupprimer
  8. Τέλειο χρώμα , μου αρέσει πολύ το ροζ του παλιού . Ευχαριστώ για την πρόταση.

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie page. De mon côté, je commence à répertorier mes matériaux roses. Merci Roxane pour ce joli projet.
    Patricia

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie page et tout en rose, merci Roxane.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Roxane pour cette nouvelle page qui nous fait voir la vie en rose !! De belles idées pour égayer un temps bien tristounet!
    On s'y met !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...