Il va falloir se frayer un chemin à travers les ronces pour arriver jusqu'à la Princesse.
Une Anglaise a dénoncé le Prince Charmant (celui des contes, pas le futur marié !), le voyant comme un prédateur embrassant une femme sans son autorisation.
Quand je pense que la Belle au Bois dormant pourrait toujours être endormie !
A lire ici.
deux jolies pages , bravo !
RépondreSupprimerDeux jolies pages, bravo !
RépondreSupprimerBises, bon dimanche.
Chemin de roses ou de ronces, rien n'arrête le prince charmant ... bravo pour ces 2 beaux princes !
RépondreSupprimerPlus on remonte en arrière, plus les versions des contes sont perverses. Je préfère m'en tenir à l'analyse de Bruno Bettelheim qui voyait ici les différentes phases de la vie d'une femme: : l'enfance, l'adolescence et la jeunesse représentée par la princesse, la mère représentant l'âge adulte, la fécondité et la grossesse, et la vieillesse incarnée par la fée Carabosse, le prince n'étant qu'une figure accessoire ;o)
RépondreSupprimerAutres œuvres
Deux jolies pages et très sympa les belles églantines de Garigo !
RépondreSupprimerCette anglaise s'est trompée de cible, dans ce conte c'est plutôt la mauvaise fée qu'il faudrait dénoncer il me semble !
Cat
Pourquoi toujours vouloir analyser les choses et voir du mal. Il suffisait de répondre à cet enfant que l'on peut embrasser une femme qui dort quand on l'aime très fort. Vous n'avez jamais été embrassée par l'homme qui vous aime pendant que vous dormez, vous ? Moi bien et c'est bien agréable de ce réveiller comme ça. Que les gens arrêtent de voir le mal partout et de toujours tout analyser. La vie serait bien plus belle.
RépondreSupprimerLes nouvelles pages sont très belles. Bravo à leur creatriced
Deux jolies interprétations ! je n'ai pas entendu dire que la Belle au bois dormant avait envoyé un tweet #me-too ;)
RépondreSupprimerSuperbes réalisations, bravo !
RépondreSupprimer