Vacances à la campagne, dans la maison de grand-mère, vive la liberté ! on découvre les plaisirs des balades en vélo sans contraintes et sans surveillance, la cueillette des fraises des bois, l'odeur de la confiture , dont celle oubliée de tomates vertes.... la pêche aux grenouilles dans un coin de mare, le ramassage des escargots, la chasse aux limaces... la baignade en rivière, c'était l'époque où on pouvait partir seule, se baigner où on voulait.
Qui laisserait les enfants vivre leur vie comme ça actuellement ?
Et aussi, quelques années plus tard, le droit d'utiliser la machine à coudre à pédales, d'aller seule choisir du tissu, et donner libre cours à mes envies créatrices...d'essayer des teintures sur des toiles qui flottaient au vent...
Nostalgie ! c'était la parenthèse magique de l'année les vacances chez mamie....
Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir appris le crochet avec ma grand-mère qui était une experte.... mais je trouvais ça complètement vieillot !!!!
Que de jolies interprétations.....après ces doux souvenirs.......
RépondreSupprimerTrès jolies pages, bravo à toutes...
RépondreSupprimerJe garde aussi un souvenir ému de balades avec ma grand-mère, qui m'apprenait un tas de chansons...
Bises, bon dimanche.
Tous les genres sont dans la nature et dans les jardins des grands-mères. C'est superbe :-)
RépondreSupprimerComme c'est agréable de se remémorer ces doux moments partagés avec nos mamies... ils sont tous très proches... j'ai comme l'impression que nous avons les mêmes ! hihihihi ! mes petits enfants arrivent tout bientôt... je compte bien leur "tricoter" de beaux souvenirs dans mon jardin...
RépondreSupprimerces nouvelles interprétations sont toutes superbes... bravo à toutes ! j'arrive, un peu essoufflée de courir derrière le peloton de tête, mais j'aperçois la ligne d'arrivée !
De bien émouvants souvenirs à partager ( et un même regret pour le crochet chère Roxane !) et illustrés par de beaux jardins cousus qui révèlent encore une fois le talent et l'imagination de chacune !!!
RépondreSupprimerBravo à toutes ! J'aime particulièrement la grande douceur du mouton de Maricaillou et la finesse de la glycine de Fabienne !
De très jolies interprétations de ces petits moments de bonheurs partagés. Nous sommes nombreuses je pense à avoir des souvenirs semblables aux tiens. Ces instants magiques font partie de nous et nous aimerions tellement que nos petits enfants puissent les connaître aussi... Est-ce de la nostalgie ou simplement le goût du bonheur ?
RépondreSupprimerRoxane, as-tu reçu mes envois de photos, le panneau de juillet et le n°3 du grandma ? Sinon je te les renvoie. Les autres ont bien travaillé, bravo à toutes.
RépondreSupprimerTout est beau ! Chantou66 a trouvé exactement le tissu qui convenait (et dont je rêvais) pour la terrasse. Mais bon... verte et fleurie ça passe aussi.
RépondreSupprimerToujours de bien jolis ouvrages sur ce blog ! BRAVO !!!
RépondreSupprimerTrès jolies interprétations ! Et même si les jardins de mes grands-mères, en Bretagne et en Italie ne ressemblaient pas au très joli que tu nous proposes, j'y pense en cousant et c'est de bons souvenirs qui remontent à la surface. Merci donc pour ça aussi !
RépondreSupprimer