28 novembre 2013

Free pour Noël

Une salt box, une bête cornue et un sapin enguirlandé...voici mon ouvrage de Noël .

Un ouvrage rapide que vous aurez fait d'ici le 25. 

Merci de l'accueil que vous lui avez réservé.  Pour celles qui n'ont pas trouvé le cerf ( ou  chevreuil , ou ???), c'est un bébé avec de petits bois, il s'est assoupi dans la neige.



Vous pouvez bien sûr le réaliser en tissus de coton, mais aussi en lainage ou en feutrine...
choisir un sapin assez dépouillé avec des boules au point de noeud, ou rajouter des charms : le mien s'est paré d'un bonhomme de pain d'épices, un cerf, un cheval à bascule, un nounours et une botte .

Je l'ai appliqué sur un lainage que j'ai laissé brut, pas de bandes autour. Vous pouvez bien sûr faire un montage traditionnel. Par contre j'ai appliqué une sorte de viseline autocollante, pour finir proprement sur l'envers.
 Une bande de papier torsadé pour le suspendre, une poignée de sac en papier fera très bien l'affaire, prise entre les 2 épaisseurs de tissu .

  Patron en pdf à télécharger. 


Le modèle de l'année dernière est toujours disponible ici.  Les deux se complèteront sur votre  mur.

Et bientôt le coussinet de décembre.

21 commentaires:

  1. merci Roxane, le temps va me manquer pour faire tous ces ouvrages!!
    bonne journée
    Marilyn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore, Roxane. C'est vrai que je courre après le temps pour arriver à faire tout ce que tu nous proposes, mais tant pis... Aline

      Supprimer
  2. merci pour ce beau cadeau de Noël
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le pdf . J'aime bien cette ambiance de Noël
    bonne journée
    michele

    RépondreSupprimer
  4. Merci Roxane pour ce joli motif
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi , Roxane .

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup! c'est très mignon

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup. Il fait 23 degres chez moi, j'ai du mal a imaginer le froid :-)

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup. Il fait 23 degres chez moi, j'ai du mal a imaginer le froid :-)

    RépondreSupprimer
  10. francoise5728/11/2013 12:10

    ET maintenant au travail ... encore merci

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce cadeau, j'adore.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. chez nous pas de problème pour sentir le froid...mordant :))

    merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  13. un seul mot SUPER

    RépondreSupprimer
  14. merci pour cette maison de Noël !
    bon après-midi

    RépondreSupprimer
  15. Encore un bien joli modèle.
    Merci Roxane.
    domdom

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce joli tuto. Je viens de télécharger celui de l'an dernier que je ne connaissais pas encore ! c'est vrai que les deux vont bien ensemble ! le petit renne s'est isolé pour se reposer avant le "grand soir" !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce cadeau avant l'heure !
    Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de le faire...

    RépondreSupprimer
  18. Merci Roxanne ! Encore un beau cadeau que tu nous offres

    RépondreSupprimer
  19. ho ben ça faisait longtemps que je n'étais venue te rendre visite, la vilaine fée !!! je me lance enfin dans le patch, pas évident, mais très intéressant, j'ai fait mon premier petit appliqué aussi, j'y vais doucement mais surement ! je vais essayé de faire ton tuto, c'est gentil de l'offrir, j'irais voir celui de l'an passé.... un grand merci, bonne soirée et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce modèle, je suis à fond dans les maisons et le lainage actuellement. C'est tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...