31 janvier 2013

Des plaisirs simples !

Comment ranger ces trucs, dont je ne sais pas le nom mais qui sont hyper pratiques
et font vraiment partie des indispensables ?
En fait ce sont des retourne biais composés d'un tube et d'une tige en bois qui permettent de retourner en une fraction de seconde des attaches, biais, très pratique aussi pour les jambes des Tilda.

Le vrai plaisir de ce genre d'ouvrage c'est d'utiliser des tissus coordonnés.

 Les voilà mes retourne biais, mais je ne peus pas vous donner le lien, impossible de les retrouver, on ne voit que le modèle Clover.
Je crois les avoir commandés chez Rascol et ça change la vie ! On se demande comment on a pu vivre sans... et je suis toujours émerveillée de voir que quelqu'un a pu inventer ça ! Comme vous voyez certains jours il ne me faut pas grand chose pour mon bonheur.


On ne voit pas trop sur la photo mais il y a plein de compartiments. 
Le modèle n'est pas de moi vu que je n'ai aucun esprit pratique, j'ai fait ça avec mes copines de patch et j'espère ainsi ne plus perdre mes précieux instruments !

C'est exactement le principe des pochettes à crayons, aiguilles à tricoter, crochets qu'on voit sur de nombreux blogs. 


 Un autre motif de satisfaction : les flannels que j'avais commandés; des fat quarters aussi beaux par leurs couleurs que par leur qualité. 




10 commentaires:

  1. Je devrais aussi, faire une jolie trousse comme la tienne.
    Vivement que nous voyons la destinée de ces belles flanelles.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé ces outils dans un salon . En tapant " outil pour guide-passe" on trouve divers sites qui les vendent sous la marque "Prym"
    Merci pour le lien flanelles . Je ne possède que des lainages unis pour le QM3
    Bonne journée
    Dany

    RépondreSupprimer
  3. Tes tissus sont magnifiques

    J'ai acheté chez Clover un retourne 'truc' mais il ne ressemble pas aux tiens..............mais il est très pratique
    aussi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie trousse qui me semble très pratique. Quant aux flanelles...magnifiques!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas qu'il existait quelque chose pour retourner le biais, c'est super je vais chercher sur les sites de couture...et bravo pour ta jolie trousse. Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ta vie sera trnasformée ! LOL !!!!

      Supprimer
  6. J'ai les mêmes "instruments" qui se cachent facilement dans le fond des tiroirs quand on en a besoin.
    Et ils sont vraiment très utiles. J'avais trouvé les miens à Ste Marie aux Mines l'an dernier.
    Quelle bonne idée de leur faire un étui!
    Merci
    Bonne journée
    Colette 71

    RépondreSupprimer
  7. Superbe idée, merci !

    RépondreSupprimer
  8. Une belle trousse. j'adore les tissus, Qui ne les aime pas, d'ailleurs?!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...