8 septembre 2012


Gwenaelle
avait choisi de broder Eastwood village, une bordure en batik, bordé de biais de couleurs différentes le voilà terminé.

cliquez pour mieux voir les couleurs

D'autres photos sur son blog : la vie en couleurs, et si vous aimez les beaux paysages, regardez les messages précédents elle a fait un magnifique reportage sur l'Islande.

J'ai enfin cousu un "manchon" pour passer une baguette pour accrocher mon Home, Sweet Home en lainage ( modèle Blackbird designs).
Par contre , impossible de faire une photo correcte, on a l'impression que mon ouvrage gondole, mais non !! il faut dire qu'il est accroché dans l'escalier et que je n'arrive pas à trouver la bonne position pour la photo. Mais je suis bien contente d'avoir fait cette petite finition que j'avais laissée à l'abandon.


Mais je suis en train de penser qu'il reste encore quelque chose : je ne l'ai pas marqué : ce n'est pas pour la postérité et les générations futures, mais j'ai ressorti des quilts réalisés il y a plusieurs années et que je suis incapable de dater... c'est dommage !


Un autre musée en plein air, celui de Linköping, il est en pleine ville et on peut y voir de nombreuses boutiques et un habitat qui donne une excellente idée de la vie dans un village.

Ces musées en plein air qui retracent souvent la vie rurale,( des méthodes de construction à l'intérieur des demeures, en passant par les outils, moyens de transport etc... ) mais aussi parfois la vie urbaine sont très répandus dans les pays scandinaves mais aussi aux USA, en Autriche, Europe Centrale, Roumanie par exemple ... ils n'ont rien d'artificiel et de figé et nous transportent dans le passé.

On trouve énormément de similitudes d'un pays à l'autre, mais aussi les particularités du décor des ces époques pas si lointaines, par exemple ces plafonds peints en Suède :





Je choisis aujourd'hui de vous montrer le côté " textile" :






Sur la place du village reconstitué ici, mais semblable à bien d'autres qui n'ont rien de musée, s'ouvre différentes boutiques.

Celle-ci avait un coin mercerie important.








Ce genre d'écoppe correspond tout à fait au general store que l'on trouve encore aux Etats Unis et qu'on appellerait plutôt bazar chez nous.

Un petit échantillon de ce qu'on peut y trouver en dehors de la mercerie : des graines, des sabots et des sucres d'orge entre autres...

Vous êtes encore là ? Passez un bon week end !


7 commentaires:

  1. suprbe reportage roxane, merci de nous faire partagr ton voyage ! biz marité

    RépondreSupprimer
  2. Entre HSH que j'aimerais bien terminer , Easwood Village qui me fait rêver , Bird'shouse Lane que je vais bientôt commencer et tes superbes reportages ( sans comper les poilus ! ) , je me régale de ton blog

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour..
    Que belle voyage... Belles choses a nous montrer...et a donner des idées...
    Merci pour ta reportage ou simplement partager tes photos, tes impressions, tes gouts...
    Bisous
    Maria Rosalia

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce reportage nordique, j'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette belle visite. La mercerie et la boutique aux sabots me font bien envie!

    RépondreSupprimer
  6. Brodé cet ouvrage reste un bel ouvrage.
    Bravo à la brodeuse

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...