7 avril 2010

Coeurs, poyas : une autre forme de broderie


La même finesse et les thèmes appréciés des brodeuses...

Connaissez vous le blog des Papiers de Catherine ? Papiers avec une majuscule, parce qu'à partir d'une simple feuille de papier et d'une paire de ciseaux elle crée des merveilles.
Bien sûr au départ il y a le dessin d'une précision extraordinaire comme pour Le coeur de l'ornithologue.



Voici les étapes de son travail pour un coeur Poya



et le travail terminé

Le point de départ : les Poyas, peintures traditionnelles de montées à l'alpage, sujet également interprété par de nombreuses créatrices de point de croix.

Un de mes thèmes préférés.



Des ribambelles qui nous rappellent celles qu'on découpait dans les pages de cahier :


Une amoureuse des chats...



Elle nous propose même maintenant d'essayer ce découpage à partir de ses modèles à télécharger.
Sur un air de printemps, voilà un coeur fleuri

Puis une ronde printanière, et un peu plus délicat le coeur aux campanules...


Blog à mettre dans vos favoris aussi pour ses magnifiques photos.

9 commentaires:

  1. merci à toi pour l'info sur ce mangifique blog sur l'art du papier découpé. c'est époustouflant de beauté ! marité

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique!!! je file faire un tour pour decouvrir tout ca

    RépondreSupprimer
  3. c'est superbe .
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à toi, je découvre un très joli blog ! Merci. Tu vas essayer ?

    RépondreSupprimer
  5. j'ai découvert les poyas il y a de nombreuses années en ologne , je suis toujours émerveillée par cet art merci de le montrer

    RépondreSupprimer
  6. merci pour l'info !
    bonne journée et à très bientôt :o)
    natou

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toi pour ce bel article sur mon blog...Je suis flattée d'être dans le tien que je trouve si beau à tout point de vue.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un livre sur les découpages....c'est INCROYBLE ! Merci pour le lien !
    bisous du ptit Bûcheron

    RépondreSupprimer
  9. Nanokeratin locks onto the hair, forming a fine, smooth coat of keratin.
    This article will explain the hair product diversion conspiracy and list ways
    that you can determine whether or not the beloved salon brand you saw in Walgreens last week was
    truly diverted merchandise or strategically placed by the powers that be.
    When one thinks of fungus, they don't generally associate it with the head or scalp, but the itching, burning scalp, rash or pimples on the scalp could very well be caused by a fungus, requiring antifungal shampoo to provide well needed relief to the symptoms.

    Feel free to surf to my page; hair products

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...