28 août 2009

Lâcheté et barbarie.

Facile de s'en prendre à un chien perdu qui vient quémander quelques caresses.

Justice pour Mambo, si vous vous sentez concernés une pétition en ligne est disponible ici


Lâche agression sur un chien

Abandonné par son maître, certainement sur la route des vacances, un chien a été la victime de deux personnes qui n'ont aucune excuse à leur acte.

Pendant qu'une fille de 22 ans le tenait, son compagnon de 17 ans l'aspergeait d'un produit inflamable et y mettait le feu.

Réfugié dans un immeuble municipal, la pauvre bête a été amenée par le garde et la déléguée locale SPA au centre départemental.

Les profondes blessures constatées ont fait émettre au corps vétérinaire un premier diagnostic réservé.

Aujourd'hui Mambo, nom donné par ses amis de la SPA de Perpignan, se remet doucement de ses blessures.

Monsieur Gérard BILE, Maire de la commune et ses adjoints, ont participé activement à l'enquête, avec la gendarmerie, qui a débouché sur l'arrestation rapide des deux individus qui ont reconnu les faits.

Ils seront très certainement jugés en fin d'année.

Plainte a été déposée par le Maire qui a demandé la plus extrême sévérité.

Proposition sera faite au prochain conseil municipal, de prendre en charge les soins prodigués par la SPA.

Monsieur le Maire remercie les très nombreuses personnes qui se sont exprimées par leurs actes de solidarité et de sympathie ainsi que pour les dons qui rejoignent l'urne ouverte à cet effet sur le comptoir du secrétariat de la mairie et dont le contenu sera intégralement reversé à la SPA.



Ont ils osé le regarder dans les yeux ?

3 commentaires:

  1. scandaleux .
    la barbarie sur les animaux , j'en connais un rayon et j'en vois ...
    et faut bien se dire , que cette barbarie gratuite sur les animaux , se fera un jour sur des humains par les mêmes individus...
    je ne sais pas si en france , une étude a été faite , mais aux USA , une étude a été faite dans une prison , où tous les grands criminels interrogés , la plupart avait torturé et massacré des animaux avant de passer sur des humains .......
    ça fait peur ...........
    graffitie

    RépondreSupprimer
  2. et je voulais aussi rajouter , que ceux qui l'on abandonné , sont aussi coupables que ceux qui l'on maltraité !!
    honte à eux , et j'espère qu'à leur retour de vacances , des voisins ou autres iront frapper à leur porte .........
    graffitie

    RépondreSupprimer
  3. je suis dégoutée et révoltée par ce genre d'acte !!! j'aime énormément les animaux, alors, je ne peux pas comprendre, d'une part, qu'on les abandonne, et d'autre part, qu'on les fasse souffrir. J'espère très sincèrement que les barbares vont payer le prix TRES fort de leur acte innommable.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...