5 mars 2010

Sac de marché



Vivement les marchés de printemps ! Voilà un sac à remplir de fraîcheur et de couleurs...

J'imaginais bien une photo sur un étal coloré mais c'est déjà bien que ce ne soit plus sur un fond de neige...

C'est un kit, mais les explications étaient tellement vagues et peu claires qu'avec les copines on a monté notre sac à notre manière habituelle.
Normalement il y avait de quoi faire un porte-monnaie et un porte clefs, mais il n'y avait pas assez de tissu.
Dans le mien, la doublure était en 2 morceaux...donc il veut mieux avoir le sens de la débrouille quand on se retrouve face à ça !
J'ai rajouté du molleton ( il était prévu un morceau de viseline , trop petit d'ailleurs...)



Un aperçu des tissus : j'ai utilisé les oignons moins colorés pour le fond, les poivrons pour les anses !


Temps d'hiver annoncé pour le week-end, donc préparez vos tissus : je pense réussir à vous mettre le tuto de la pochette nomade pour brodeuses et quilteuses voyageuses.

Vous pouvez déjà prévoir vos fournitures :

Pour le corps de la pochette : 50 x 34 cm de tissu pour l'extérieur
50 x 34 cm de tissu pour la doublure
50 x 34 cm de molleton

Les 2 grandes poches : pour chacune des poches : 24 x 34 cm de tissu pour l'extérieur
24 x 34 cm de tissu pour la doublure

Les 2 petites poches : pour chacune des poches : 24 x 14 cm de tissu pour l'extérieur
24 x 14 cm de tissu pour la doublure

Pour border la pochette : une bande de 1,80 m x 4 cm de tissu coordonné, ou 4 bandes de 55, 55, 30, et 30 cm ( montage en s'arrêtant à chaque angle)

NB : toutes les mesures sont données coutures comprises avec une valeur égale à la largeur du pied de biche( 7,5 mm).

6 commentaires:

  1. les lègumes du jardin par strate .... plus vrai que nature en cas de pénurie tu piochera dedans

    RépondreSupprimer
  2. joli sac !! Les tissus sont flashys à souhait pour égayer les marchés !!

    C'est qui le vendeur de ce super kit ?!!!

    RépondreSupprimer
  3. rien de plus agaçant qu'un kit ou il manque de tout du tissu jusqu'au explications !!! bravo pour ton adaptation !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Je ne parle pas francais. Je suis espagnole mais je vaix dire j'aime votre travaille. C'est tres jolie
    Do you speak English?

    RépondreSupprimer
  5. ton sac est ravissant ! bravo pour ces tissus que je n'ai jamais vu ailleurs !
    bon week-end et plein de bisous roses !
    natou :o)

    RépondreSupprimer
  6. Un sac plein de vitamines!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...