31 mars 2014

Bluff (Utah)

Un autre fort mormon, toujours dans l'Utah un peu plus récent que Cove Fort , celui-ci date de 1880.
J'ai posé la question : pourquoi cette appellation de fort qui nous renvoie, nous européens,à des  constructions beaucoup plus imposantes et résistantes.
 En fait quand les Mormons sont arrivés ils ont construit un habitat beaucoup plus serré que ce que montre la reconstitution actuelle et entouré de simples palissades de bois pour se protéger des Indiens.





Et voici l'intérieur des log cabins, je vous ferai un article à mon retour pour vous montrer les détails des quilts , parce que la mise en page correcte  est impossible et en plus vous ne pouvez pas agrandir les photos...

Mais voilà un aperçu : 
















A bientôt pour la suite de cette journée riche en aventures...





Monument Valley ... ou site fantôme ?

Difficile de résister à l'envie de revoir Monument Valley ....
après l'arrêt à Bluff pour le fort mormon petit détour pour voir Mexican hat, c'est là que les choses ont commencé à se gâter : le vent s'est levé , on a commencé à se dire que dans le sable de Monument Valley ça allait donner ! 


C'est vrai  que ce rocher ressemble à un sombrero ! 

A Gooseneck impossible de se tenir debout donc pas question de s'approcher trop près du bord. D'ailleurs vous pouvez voir que ma ligne d'horizon n'est pas du tou droite !




Route vers Monument Valley dans une tempête terrible , avec des tourbillons de sable qui bouchaient toute visibilité et un ciel qui s'obscurcissait de plus en plus . On aurait dit le ciel aux plus beaux jours de pollution sur Lyon.


D'habitude quand arrive sur cette ligne droite on voit les premiers rochers orange qui se dressent majestueusement mais là c'était plutôt flou, on avait de plus en plus de mal à tenir debout...



Ce déchaînement des éléments est vraiment impressionnant...
Donc aucune visibilité, plus on approchait du Parc plus les rochers disparaissaient , de plus à l'intérieur  de ce parc qui fait partie du territoire Navajo, il n'y a aucune route goudronnée, que des pistes pas toujours évidentes selon la météo ...
Il a fallu renoncer à notre visite, d'ailleurs la neige est annoncée d'ici un jour ou deux.
300 kms de route dans ces conditions difficiles, petit à petit en arrivant à Flagstaff ( 2000 m d'altitude ) le vent s'est calmé, on a abandonné le désert, retrouvé des arbres et une ville après 1000 kms de désert avec quelques  maisons, un motel, une pompe à essence et encore pas toujours...

Autant vous dire que dans ce genre d'endroit  s'il vous manque un tissu pour le patch vous faites sans... Remarquez quand vous sortez pas d'embouteillages ! Moi, j'adore ce genre de paysages.





30 mars 2014

Canyonlands

Toujours dans l'Utah, Canyonlands , uniquement la partie Nord où nous n'étions jamais allés . Ce parc national est tellement immense qu'on ne peut pas faire Nord et Sud le même jour, en effet il n'y a pas de passage entre les différentes parties : le Colorado et la Green River partagent le parc en 3 . 
La dernière partie, the Maze, n'est accessible qu'en 4x 4 , ce sera pour le porochain voyage ! 

Je viens de publier cet article , ici le 1er Avril sera dans quelques heures mais n'oubliez pas le post précédent que j'avais programmé avec le nouveau coussinet.
 
Demain quelques quilts au programme....







On a du mal à se rendre compte de la profondeur des canyons ! 











Arches National park

Des miles de désert et de paysages fantastiques :






Et on arrive à Arches National Park sous la lumière de fin d'après midi :

















29 mars 2014

Cove Fort

Un fort mormon, en réalité un relais de poste construit en 1867, donc trrrrres vieux pour les Américains . Une visite super intéressante guidée pas sœur Bordzea qui nous a expliqué son histoire avec tous les détails . 


Je vais enfin avoir des quilts à vous montrer, tous sont du milieu du 19ème .

N'oubliez pas le 1er avril et le nouveau coussinet.
















Vous aimerez peut-être ...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...