17 décembre 2017

Le village de Noël ...fin

Il est tout illuminé, les sapins scintillent et la neige recouvre les toits comme ici...


Voici le montage que j'ai choisi sur son de feutrine bleu nuit.





Il y avait un crayon  et des ciseaux sur ma table ce qui explique que ma porte de gauche est complètement tordue !!! vu la difficulté pour faire des photos avec la lumière ce matin, je ne recommence pas !




Sur un morceau de feutrine de 68 x27 cm, j'ai positionné mes maisons et j'ai dessiné une ligne de collines brodée au point de tige.
Vous pouvez broder quelques sapins stylisés.

J'ai découpé les miens grâce à mes dies de scrapbooking et je les ai adaptés à ma ligne de collines ...et j'avoue ! j'ai triché en les collant, sinon la feutrine allait complètement se déformer.





Les maisons sont cousues à points invisibles.
J'ai intercalé aussi des sapins entre certaines maisons.







Pour l'instant je n'ai pas encore doublé. Je pense faire la même chose que pour les candle mats : réunir les deux épaisseurs par un point de feston.


A vous de trouver d'autres solutions de montage !

Vous pouvez aussi utiliser un morceau de drap un peu raide pour le fond.

D'autres idées pour vos petites maisons : 

Si vous préférez un panneau plus compact, choisissez un rectangle dans le sens de la hauteur, si vous ne voulez pas coudre, les maisons peuvent être simplement fixées par un fil ou attachées à un anneau.
Disséminez des flocons ou des étoiles sur le fond.

Passez un fil et suspendez les dans le sapin, ou à la cheminée ...

Fabriquez une guirlande soit horizontale soit verticale en passant un fil et en les bloquant par un noeud.


Je suis sûre que vous aurez des tas d'idées ....





Encore un ouvrage terminé, j'en ai différents à vous montrer mais prise par les pages du livre de la forêt, les maisons je n'ai pas eu le temps de les publier ...

On va pouvoir penser et passer au prochain !

Merci de votre fidélité, un cadeau pour vous dans les prochains jours !







18 commentaires:

  1. C'est superbe !! Merci pour toutes ces idées !

    Cat

    RépondreSupprimer
  2. Le village prend tout son éclat sur ce fond de nuit (et la dernière maison ... école ou mairie ... est très sympa)!ça donne envie de s'y promener... Bravo Roxane et merci d'avoir illuminer notre mois de décembre !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli montage!Merci Roxane pour ces différentes idées!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau village, bonnes fêtes de fin d'année, grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. cela rend vraiment bien, on a envie de se balader dans ce petit village.
    belle journée a vous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! ton village de Noël est vraiment splendide, on y sent toute la joie des préparatifs...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  7. c'est magnifique ainsi que le livre de la forêt.bien que silencieuse, j'admire chaque jour les envois.Bravo à toi et à toutes.belles fêtes .Il neige .Mireille.

    RépondreSupprimer
  8. Le montage est top, très lumineux.

    RépondreSupprimer
  9. superbe village ! très jolie finition
    merci pour toutes les idées proposées
    bises

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ces collines boisées, ça donne de la profondeur au village. bravo Roxane ! c'était un projet magnifique que j'ai suivi avec envie ... il sera peut-être mis en route quand je serai près de mon matériel ...

    RépondreSupprimer
  11. vivi-sylvie18/12/2017 11:28

    très très chouette cette rue...Merci pour ce nouveau partage...
    bise

    RépondreSupprimer
  12. Désolée je n'ai pas trouvé le temps de les faire, elles sont juste dessinées. Je les ferai après pour l'année prochaine. Quel bel ensemble une fois fini, ça donne envie. Bonne semaine.
    EVELYNE

    RépondreSupprimer
  13. Ma-gni-fi-que !
    Quel bonheur de venir sur ce blog ;0)))
    Joyeuses fêtes de Noël.
    Un grand merci pour tout Roxane !!!

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta finition,c'est superbe;je suis en train de finir la deuxième maison,j'ai du retard!!!

    RépondreSupprimer
  15. le rendu est super !!!!encore BRAVO pour les idées et le partage!bonne fin d année!

    RépondreSupprimer
  16. mamie poupette5618/12/2017 19:38

    c'est superbe comme présentation!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Trop trop joli BRAVO à toutes !
    bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...