24 juillet 2017

Le cheval de Dalécarlie


Son histoire remonte au 18ème siècle, les bûcherons taillaient des blocs de bois pour fabriquer des jouets à leurs enfants, tout naturellement c'est le cheval, compagnon de travail à la ferme qui avait les préférences.

Brut au départ, il a par la suite été décoré avec les motifs traditionnels de Dalécarlie.

La foire internationale de New York en 1939 lui a apporté la notoriété et il est devenu le symbole de la Dalécarlie.

Mais c'est où la Dalécarlie ?


en gros, ici....  clic pour agrandir. 

Un petit tour dans le village de Nusnäs où ils sont toujours fabriqués ainsi que les sabots ( pas ceux des chevaux !) qui ont fait les beaux jours des hippies !




Le cheval est taillé à partir d'un bloc de bois brut 



Il est trempé dans un bain de peinture




Le petit cheval est prêt à être décoré à la main 


Traditionnellement rouge, on  le trouve maintenant dans différentes couleurs





Dans le même esprit : les fameux sabots suédois : 



Ici, il orne une boîte aux lettres 


8 commentaires:

  1. Magnifiques ces chevaux et ces sabots de Dalécarlie et très belle légende tellement bien racontée !!!
    Je suppose que tu en as rapporter pour nous montrer.
    J'espère que tu vas bien.
    Belle journée, normalement sans pluie aujourd'hui.
    Gros bisous.
    Annie 35

    RépondreSupprimer
  2. Superbes chevaux, j'aime beaucoup...
    Ah, ces sabots... souvenir de jeunesse...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe article merci pour ces infos, belles photos

    RépondreSupprimer
  4. magnifique reportage et photos, vraiment très jolis ces chevaux, j'adore les couleurs pétardes, beau compte rendu
    merci copine de nous faire profiter de tes ballades

    RépondreSupprimer
  5. Super ce petit reportage, avec carte et tout et tout.

    j' avais achete un livre de yoko saito ou elle parle des ces chevaux et quand je l' ai montré a ma belle fille qui est danoise, elle m' a regardée avec des yeux ronds. ce n' est effectivement pas la meme région et meme pas le meme pays . mais bétement je me disais c' est scandinave...

    RépondreSupprimer
  6. quelle gaîté tous ces petits chevaux !
    Merci pour ces photos ,quant aux sabots que de souvenirs......

    RépondreSupprimer
  7. superbes les chevaux et sabots !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les Dala Horses et les sabots que je porte encore, c'est tellement pratique à enfiler.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...