21 avril 2015

Balade en couleurs

Proche de la baie d'Audierne, la pointe de Torche à Plomeur est un spot apprécié des surfeurs....
Cette presqu'île sauvage battue par les vents et les vagues est aussi un site  de mégalithes. 

En mars, avril on a l'impression d'être aux Pays Bas : des champs de tulipes multicolores et de jacinthes parfumées s'étendent à perte de vue.

Vous ne serez pas étonnés si je vous dis que ce sont des Hollandais qui ont été attirés par ces terrains sablonneux propices à la culture de ces plantes à bulbes.






Parfum entêtant des jacinthes ...



Profusion de couleurs







17 commentaires:

  1. incroyable que les photos aient été prises à La Torche: elles seront très bien en accueil de printemps!!!hi hi!
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, mais que font-ils avec ces fleurs déjà toutes écloses et pas cueillies ?? du parfum ?
    Moi qui adore la jacinthe, je voudrai me promener dans un si bel endroit.
    Merci pour le rêve...Brigitteo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les fleurs sont cultivées pour leur bulbes.On peut acheter des bouquets de tulipes sur site

      Supprimer
  3. Absolument superbe ! j'adore les bulbes du printemps...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. J'irai bien faire un tour dan ton coin!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie Barrière21/04/2015 10:19

    C'est beau toutes ces couleurs! ça fait envie! Belle promenade Roxane! Bisous. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! qu'il est beau le pays de mon papa... ! (je n'irai qu'en automne... et j'y admirerai les dahlias... ) sous le soleil printanier, c'est vrai que c'est magnifique et chatoyant toutes ces jolies couleurs ! merci, merci Roxane de partager avec nous !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique cette explosion de couleurs et le parfum doit être enivrant.
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. Comme c'est beau, on se croirait en Hollande,,....j'aimerais y aller"......

    RépondreSupprimer
  9. Jamais vu autant de fleurs d'un seul coup. bises EVELYNE

    RépondreSupprimer
  10. ces photos sont superbes, vive la couleur....

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces belles photos Roxane
    Bises
    Manata

    RépondreSupprimer
  12. Les photos sont splendides et les couleurs !!!!!
    bravo et merci
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Je connais bien cet endroit, j'y vais souvent ;o)

    RépondreSupprimer
  14. Je connais bien cet endroit, j'y vais souvent ;o)

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique !!!! Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...