22 janvier 2015

Poupée primitive

Je voudrais vous montrer une poupée primitive que je viens de réaliser .

Ces poupées très simples ont le côté émouvant  de ce qui a vécu...
Elles nous ramènent à la conquête de l'ouest et à la vie rude des émigrants. Fabriquées par les mamans avec ce qu'elles avaient sous la main, c'est à dire des restes de tissus, ( ceux qui leur servaient  pour les quilts afin de lutter contre le froid), de laine et quelques boutons.




Pas de dentelles, ni de tissus précieux, pas d'ourlet, des tissus un peu effrangés, une forme simplissime, une teinture avec ce qui était à disposition,  elles étaient objet d'amour pour les enfants.


J'ai essayé de retrouver cet esprit, en ajoutant un grelot, une étoile rouillés, une étiquette vintage. Je ne suis pas mécontente de mon patron, et elle aura sans doute des petites soeurs.




30 commentaires:

  1. mf de lille22/01/2015 07:06

    Semble bien dans l'esprit ta prim doll.
    très chouette
















    Semble bien dans l'esprit ta prim doll
    très chouette
    aura-t'elle un prénom ?
    mf



    RépondreSupprimer
  2. réussie et originale !
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Belle réalisation, on pourrait tout à fait croire qu'elle date de la conquête de l'ouest et qu'elle a effectivement appartenu à une petite fille de cette époque.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'elles sont émouvantes ces poupées, la tienne est bien réussie.
    Bonne journée hivernale donc " chiffons"

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, tu as vraiment bien retransmis l'esprit de cette époque, on imagine bien tout ce qu'elle peut raconter
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Oui émouvante c'est le premier mot qui m'est venue à l'esprit.

    RépondreSupprimer
  7. un seul mot : j'adore
    sinon, quelle belle marque d'amour de la part des mamans

    RépondreSupprimer
  8. Mademoiselle Prim doll va conquérir bien des cœurs de patcheuse, le mien en premier !!

    RépondreSupprimer
  9. Piękna :-)), wygląda jak lalka dziewczynki z Dzikiego Zachodu.
    Pozdrowienia ze stryszku.

    RépondreSupprimer
  10. Pleine de charme et de vécu cette poupée....j'aime beaucoup.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  11. qu'ellle est belle ta poupée, toute pleine de nostalgie ...

    RépondreSupprimer
  12. En effet , elle fait poupée qui a vécu.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Josiane
    Quelle jolie poupée ! j'aime beaucoup ce côté simple et sans chichis.! j'ai un livre de modèles qu'il faudrait que j'ouvre plus souvent !
    J'en ai fait une sans visage, toute petite, modèle donné par le blog "la soffita "il y a quelques temps !
    Bonne journée et grosses bises
    Edwige

    RépondreSupprimer
  14. Cà, pour être primitive, elle l'est !!! et bien réussie.... tout à fait dans l'esprit country. Mais, perso, "j'aime pas" ! car elle me met mal à l'aise en la regardant .... me rappelle-t-elle un souvenir enfoui ? (très enfoui !)
    En revanche, dès que j'ai terminé le rangement de mon atelier, je finis le livre de Noël (il sera prêt pour 2015) et j'attaque le livre des mois ....... J'apprécie beaucoup vos idées et merci de nous les faire partager. Dany60

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce style de poupée simple et très émouvante !! très jolie réalisation !
    Une petite question quel genre de tissu avez vous utilisé pour la tête les bras et les jambes ?
    Merci à vous de nous faire partager vos si jolies réalisations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coton que j'utilise souvent pour le dos de mes quilts car on le trouve en grande largeur et en différentes couleurs.
      J'avais pris un beige assez soutenu, mais je l'ai coloré au café par la suite, je trouvais que la couleur était moins uniforme.
      On peut aussi prendre un simple tissu blanc et le peindre avec une peinture acrylique. J'ai remarqué aux Etats Unis que souvent les poupées ne sont même pas peintes entièrement, souvent il n'y a que la partie qui dépasse du vêtement qui est colorée.

      Supprimer
  16. Bravo, tu es bien dans l'esprit " primitif".

    RépondreSupprimer
  17. Sylvie Barrière22/01/2015 13:29

    J'aime bien tout en simplicité! On devrait le montrer à tous les enfants d'aujourd'hui...la claque!!! Bisous. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  18. wonderful...and I love her hair!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore!!!!!!!! tu l'as parfaitement réussie! bravo!!!

    RépondreSupprimer
  20. une petite famille qui debute !!!j aime bien cet esprit

    RépondreSupprimer
  21. ADORABLE ! Tu as tout à fait traduit l'esprit primitif de cette poupée. Elle est magnifique. Bravo. :)

    RépondreSupprimer
  22. Mireille Berthet22/01/2015 22:24

    Elle est vraiment touchante et magnifique. Bravo et vite une petite soeur STP.Mireille.

    RépondreSupprimer
  23. la cardabelle23/01/2015 08:42

    Primitive !!! country !!! très très sympa ta poupée ! ! ! J'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. Une jolie poupée, touchante et bien sympa (mais pas pour les petites mains, à cause des boutons : à admirer seulement...)
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...