4 décembre 2014

Livre de Noël : aperçu du montage

Si vous avez hâte de terminer votre livre de Noël, vous pouvez d'ores et déjà commencer le montage.

Normalement vous avez tracé sur votre tissu le cadre du dessin et la limite de la page  ce qui va vous permettre d'aller très vite .

Prenez les pages chaussettes / décos de Noël  et sapin / porte .




Placez les endroit contre endroit, épinglez  en faisant coïncider les tracés de chaque page. Faufilez, et cousez à la machine en laissant 4 ou 5 cm d'ouverture sur la partie inférieure et centrale de chaque page.

Repassez pour écarter la couture, coupez la marge si elle est trop importante et retournez en marquant bien les angles.


Voilà, vous avez la première double page de votre livre.





Il nous reste une page à réaliser ainsi que la couverture.

Voici les tissus que je vais utiliser pour la mienne.


Bof, pour la couleur... c'est un vert un peu éteint.


11 commentaires:

  1. bonjour, ce livre est magnifique, j'ai essayé de trouver les motifs à broder, mais je n'en ai trouvé qu'un? est-il encore possible de les trouver?
    merci et bravo pour ce bel ouvrage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont toujours disponibles ...
      Dans les libellés , à droite, il faut cliquer sur Livre de Noël et tous les posts sur ce sujet apparaissent. Ou bien il faut utiliser la fonction "rechercher"...

      Supprimer
  2. Brigitte Garbayo dite bibifil5604/12/2014 09:52

    Comme toutes tes créations, ce livre est vraiment super........ mais j'ai trop d'encours pour bien le réaliser ... aussi je garde précieusement le modèle pour le réaliser pour l'année prochaine ! je viens de mettre le mois de décembre à l'honneur ........ Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'imaginais bien quelque chose de ce genre. Le livre devrait être très chouette. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends un peu mieux ton montage. Je vais commencer avec les pages déjà réalisées. bisous EVELYNE

    RépondreSupprimer
  5. Expliqué aussi bien, cela a l'air simple. Mais.... merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ce superbe ouvrage , je prends un réel plaisir à le faire
    je t'envoie mes pages finies , je viens de voir que je me suis trompée dans le positionnement des pages , j'ai fait traineau/ sapin donc je vais être obligée de faire porte /déco de noël et chaussette / père noël, et bien tant pis ce sera une histoire à la badou

    RépondreSupprimer
  7. il est magnifique le tissu de la finition en vert j'adore cette couleur bravo

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton tissu imprimé de bonhommes de neige.
    A bientôt pour la prochaine étape
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le tuto pour le montage.
    J'aime bien ce tissu, je trouve qu'il va joliment mettre en valeur les belles pages de l'intérieur...

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...