27 septembre 2014

Merci à toutes pour vos messages qui sont pour moi bien plus que des mots... j'ai été submergée par une vague de tendresse et d'amitié , l'acceptation et l'apaisement viendront peut être avec le temps. Merci pour toutes ces marques de sympathie. J'ai essayé de répondre à tout le monde, mais ne m'en veuillez pas si je vous ai oublié, ma boîte mail me joue des tours sur l'envoi des messages.

Nous allons changer d'air et je vous emmène visiter le musée en plein air Murberget à Härnosand.
On est toujours dans le Nord de la Suède.








Une log cabin qui servait au stockage



Le clocher de l'église

Le traditionnel poêle en faïence




L'école


Une patte de lapin pour essuyer l'ardoise ! méthode que l'on retrouve dans toutes les reconstitutions d' écoles anciennes




Les qualificatifs que l'on passait autour du cou des élèves..... pas tous flatteurs !



























Comment ranger ses fils








23 commentaires:

  1. Sylvie Barrière27/09/2014 09:05

    Merci pour ce joli voyage Roxane! J'espère qu'il aide ta tête et ton coeur à s'évader ne serait-ce que 5mn.Je t'embrasse tendrement. Sylvie63.

    RépondreSupprimer
  2. Quel courage tu as !
    moi qui viens de perdre notre chat je n'ai pas osé laisser un message avant car cela ma semblait bien trop disproportionné par rapport à ton chagrin immense mais j'ai beaucoup pensé à toi ce qui m'a peut être aidé
    je t'embrasse affectueusement
    merci pour ces jolies photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de petits chagrins, perdre son compagnon à 4 pattes est aussi une grande douleur. Nos animaux partagent tellement avec nous . Chapka n'a pas mangé pendant une semaine, son mal être à lui....
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. Merci pour ce beau reportage et plein d'affectueuses bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau reportage et de penser à nous dans ces jours terribles. Comme tu dis l'acceptation viendra avec le temps. Tout ce que je pourrai te dire me semble vain, toi seule trouvera les ressources au fond de toi. Je pense très souvent à toi et je t'envoie plein de bonnes ondes !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce reportage toutes mes amitiés et mes prières

    RépondreSupprimer
  6. Absente depuis une quinzaine de jours pour cause de voyage en Alsace avec Ste Marie aux Mines en particulier, je découvre cette affreuse nouvelle. Mes mots ne peuvent être assez fort pour te dire ce que je ressens... Je n'ose imaginer comment je réagirais!
    Bravo pour reprendre aussi vite le cours de tes activités. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Roxane d'être revenue
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Brigitte dite bibifil5627/09/2014 10:03

    te retrouver ce matin sur le net est un des bonheurs de la journée ! merci pour ce reportage qui nous permet de nous évader "virtuellement" et ça fait du bien !!!

    RépondreSupprimer
  9. Que la force t'accompagne ! J'espère que les petits bonheurs quotidiens et les voyages t'aideront plus que nos mots ne pourraient le faire.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, l'acceptation et l'apaisement viendront avec le temps... les bonnes ondes de tes lectrices fidèles t'y aideront sans aucun doute... puis viendra le temps de relire dans la paix les plus beaux chapitres écrits à vous deux...
    Je suis comme le furet qui passe et qui repasse par ton blog... qui sourit à tous ces petits bonheurs que tu sèmes à chaque page...
    Tes grands bols d'air nous font tant de bien... un grand merci à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous toutes aussi, c'est un soutien dans ces moments difficiles.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces nouvelles photos qui, une fois de plus, nous font voyager d'une bien agréable façon.
    Je découvre la triste nouvelle. De tout cœur avec toi, je t'envoie mes affectueuses pensées.
    Anne

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce joli reportage Roxane. Contente de te lire à nouveau.
    Tendresses

    RépondreSupprimer
  14. je regarde ce reportage avec d'autres yeux...je n'avais pas vu...je vais trop vite et je n'ai pas vu que vous étiez dans la peine....merci pour ce reportage, je vous envoie tout le courage que vous pouvez recevoir, merci de continuer
    Arwen

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ces belles photos Roxane, je t'embrasse.
    Manata

    RépondreSupprimer
  16. MERCI pour ce très joli reportage. Je suis contente de pouvoir de lire à nouveau. Prends bien soin de toi.
    Affectueusement.
    Marie Ange

    RépondreSupprimer
  17. Très belles photos ! je ne connaissais pas la patte de lapin pour essuyer l'ardoise, très surprenant ! :-)
    Bon courage (l'apaisement... peut-être, l'acceptation jamais)
    Bisous amicaux

    RépondreSupprimer
  18. Je suis par la pensee avec toi en lisant cette triste nouvelle; Je suis contente de pouvoir te lire et j'espere que tu continueras, cela t'aidera a continuer a vivre malgré tout. Amicales pensees du Dakota du Sud

    RépondreSupprimer
  19. Je te serre fort dans mes bras virtuels. On apprend à vivre avec cette blessure, mais le chemin est long...
    Merci pour ces belles photos en partage.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  20. mf de lille28/09/2014 10:33

    Un grand merci pour cette belle visite.
    Merci de ton retour. Je t'adresse une brassée de pensées amicales et positives. Plein de courage
    Un jour à la fois
    J'ai bien pensé à toi ces derniers jours, lorsque je passe devant "mes coussinets" sur ma table de salon, frees que tu nous offres si généreusement.
    marie-françoise

    RépondreSupprimer
  21. Contente de te lire. Merci pour la balade. Sincères pensées.

    RépondreSupprimer
  22. Je suis contente de te relire, merci pour ce beau reportage. Je pense beaucoup à toi, et t'assure de toute mon amitié
    Bises

    RépondreSupprimer

Laissez-moi un petit mot...

Comment ajouter votre commentaire ? voici la marche à suivre :
1- Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie
2- Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante "choisir une identité"
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3- Cliquer sur Publier.

Merci de votre visite.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...